NBA – Grosse humiliation pour Chet Holmgren sur les réseaux sociaux !

NBA Chet Holmgren drafté par le Thunder
NBA (Youtube)

Annoncé comme un prodige, Chet Holmgren va cependant encore devoir convaincre du monde. Son physique lui vaut notamment une foule de moqueries sur les réseaux sociaux… Toutefois, certains précédents ont de quoi lui donner confiance pour la suite.

Publicité

Rival de Victor Wembanyama en catégorie jeunes, Chet Holmgren a un an avant que le grand espoir français ne débarque en NBA. D’ici là, le pivot compte bien marquer les esprits sur les parquets et n’a d’ailleurs pas perdu de temps pour signer du lourd, pendant la Summer League. En plus de signer un record all-time, le joueur du Thunder a fait l’étalage de ses qualités techniques, avec une belle mobilité et un shoot à toute épreuve ainsi qu’une réelle protection du cercle.

Néanmoins, tous ne sont pas encore acquis à la cause du n°2 de draft, pour une raison très simple : son physique. Véritable licorne des parquets, le jeunot est certes grand (2m16) mais aussi particulièrement fin, une morphologie qui détonne au milieu des athlètes surentraînés de la grande ligue. Un internaute en a d’ailleurs profité pour sacrément l’humilier sur Twitter, en le comparant à des mastodontes tels que Karl Malone ou encore Shaquille O’Neal :

Publicité

Chet Holmgren raillé pour son physique longiligne

Les big men à l’époque vs les big men aujourd’hui



C’est un fait, l’ancien de Gonzaga est une liane et on peut se demander s’il saura vraiment répondre aux contacts une fois que la saison régulière aura démarré. D’autant plus après avoir été malmené par le colosse Kenneth Lofton Jr… Cependant, il semblerait que la plupart des fans aient entièrement confiance en la pépite d’OKC. Plusieurs d’entre eux ont d’ailleurs rappelés que quelques légendes du jeu ont elles aussi mis un peu de temps avant de s’épaissir :

Publicité

À son âge, KD et Giannis avaient le même physique

Shaq pendant sa saison rookie. La plupart des jeunes de 19 ans ne sont pas construits comme ça en entrant dans la ligue. Ils n’obtiennent pas ce genre de masse avant leur troisième ou quatrième année.

Publicité

Chet Holmgren est encore très fin et il va falloir gagner en masse afin qu’il puisse entièrement s’exprimer sur les parquets. Heureusement pour lui, cela devrait être assez simple à réaliser, à base d’entraînements intensifs et d’un régime alimentaire adapté.

Buzz NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus