NBA – Le frère de Kevin Durant lâche un gros indice sur son avenir !

Tony Durant a donné un indice sur l'avenir de son frère Kevin
NBA (DR) / @tdurant

Plus le temps passe, et plus le départ de Kevin Durant semble incertain. Si le joueur souhaite quitter les Nets rapidement, les offres ne sont pas abondantes, ou pas au gout de ses dirigeants, ce qui pousse certains à envisager une saison supplémentaire pour le n°7 à Brooklyn. Mais son frère Tony a vite remis les points sur les « i ».

Publicité

Kevin Durant est la star de ce début d’été en NBA, et pas forcément pour les bonnes raisons. Alors qu’il aurait du être au coeur de l’actualité et des débats pour son succès sportif avec les Nets, qui étaient les grands favoris pour le titre il y a encore quelques mois, il se retrouve dans toutes les rumeurs suite à sa surprenante demande de trade. Après seulement trois saisons, KD en a vu assez à Brooklyn, il veut relever un nouveau défi.

La question est désormais de savoir où, puisque les équipes qui peuvent se l’offrir ne sont pas nombreuses. Lui aimerait rejoindre Devin Booker et les Suns en priorité, éventuellement le Heat, et c’est a peu près tout. Et si d’après plusieurs spécialistes les Raptors ont le meilleur package à proposer, le multiple All-Star pourrait refuser de s’y engager en raison… du peu d’afro-américains à Toronto.

Publicité

Le frère de Kevin Durant scelle son départ des Nets

Alors forcément, plus le temps passe, plus il est probable que le n°7 reste une saison de plus à Brooklyn. Les dirigeants commencent d’ailleurs à agir avec cette hypothèse en tête, comme le prouve la signature du très convoité TJ Warren pour le minimum. Mais sur Instagram, le frère de Kevin Durant a remis les points sur les « i » : le chapitre Brooklyn est totalement clos.



Skip Bayless pense que les Nets devraient garder leur effectif intact, avec Kevin Durant

Tony Durant : Heiiiiiin, Skip, qu’est-ce qui ne va pas chez toi ?

Publicité

Tony Durant n’est pas emballé à l’idée de voir son frère rester une saison de plus à Brooklyn, et il l’a fait savoir de manière assez claire en répondant à l’hypothèse de Skip Bayless. KD a fait le tour de la question dans la Grosse Pomme, et les tensions avec ses dirigeants sont bien trop importantes pour être oubliées. Même s’il restait, il ne serait pas à 100% dans le projet.

Et c’est peut-être une erreur stratégique de sa part, puisqu’avec une nouvelle grosse saison et un an de moins sur son contrat, il serait bien plus facile pour lui de trouver une nouvelle franchise compétitive. En l’état actuel des choses, Phoenix devra sans doute hypothéquer son présent et son futur pour s’offrir le n°7, ce qui explique évidemment les longues négociations et la réticence de certains dirigeants.

Publicité

Même si les dirigeants des Nets se préparent à un avenir avec Kevin Durant et Kyrie Irving, les deux joueurs ne semblent pas avoir changé d’avis, surtout le n°7. Son frère a immédiatement rejeté l’idée d’une année supplémentaire dans la Grosse Pomme.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

Toute l'actu NBA