NBA – L’énorme package jugé insuffisant pour Kevin Durant !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, a démonté un jeune joueur pour son move qui fait polémique sur la toile américaine
NBA (DR)

Kevin Durant souhaite quitter les Nets, qui attendent patiemment de recevoir une offre suffisamment satisfaisante pour le laisser filer. Il semblerait cependant que celle-ci ne soit pas prête d’arriver, au vu du prix démesuré fixé pour le Slim Reaper !

Publicité

Comment aborder de la meilleure des manières une intersaison, sans savoir si vos deux principales stars seront encore parmi vous dans quelques semaines ? Les Nets tentent tant bien que mal de répondre à cette question à l’heure actuelle. Kyrie Irving et Kevin Durant sur le départ, leurs dirigeants se montrent pour l’heure inflexibles et patients, en attendant d’obtenir les contreparties qu’ils convoitent.

Cela devrait particulièrement poser problème pour les courtisans de KD, dont la valeur se révèle beaucoup plus importante que celle de son coéquipier. En effet, il faudra semble-t-il sacrifier de nombreux assets pour « racheter » les quatre ans de contrat qu’il reste au MVP 2014. Encore plus suite au trade de Rudy Gobert à Minnesota. Les franchises rivales commencent d’ailleurs à s’en rendre bien compte.

Publicité

Kevin Durant intouchable pour les Suns… et les autres ?

D’après les derniers rapports, Durant disposerait de quatre équipes susceptibles de l’arracher aux Nets. Parmi elles : les Suns, qui figurent dans sa liste de destinations favorites. La logique voudrait donc que les dirigeants de Phoenix n’aient pas à proposer un package ahurissant pour rafler la mise. Et pourtant, d’après un GM anonyme interrogé par Jake Fischer, même une contrepartie démentielle ne devrait pas permettre à KD de rejoindre l’Arizona !



Publicité

Deandre Ayton, Mikal Bridges, Cam Johnson et cinq picks, ce n’est pas encore suffisant pour KD selon moi.

Vous avez bien lu. Un pivot star tel que Ayton, un défenseur reconnu en la personne de Bridges, et un ailier 3-and-D robuste comme Johnson ne reflèteraient pas la valeur de Durant, même accompagnés de cinq choix de draft ! Autant dire que les Suns auront du mal à s’entendre avec les Nets.

En effet, il parait peu probable que Phoenix mette sur la table un package plus fourni que celui-ci, qui verrait déjà partir trois membres importants de la rotation de Monty Williams. Dès lors, difficile d’imaginer quelle autre franchise serait capable de faire mieux. Seule une parait en mesure de répondre aux exigences ultra-élevées de Brooklyn, si toutefois elle accepte de céder sa pépite !

Publicité

Pas question pour les Nets de faciliter le départ de Kevin Durant. Si le double MVP des Finales souhaite véritablement quitter Brooklyn, il devra certainement convaincre ses prétendants de céder le plus gros package jamais vu dans l’histoire de la ligue !

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA