NBA – James Harden prend une énorme décision pour son avenir !

« Cette star va forcer son départ à la James Harden »
NBA (DR)

Potentiellement agent libre cet été, James Harden a enfin pris une décision avec les Sixers. S’il n’était pas question pour lui de partir, l’arrière devait encore trouver un accord avec ses dirigeants pour le futur : c’est désormais une mission accomplie en Pennsylvanie.

Publicité

Arrivé chez les Sixers en février dernier, James Harden n’a pas vraiment assumé son statut. Avec un shoot déréglé et une attitude parfois contestable sur le parquet, le Barbu n’a pas su élever son jeu au moment le plus important de la saison : les playoffs. Alors que Joel Embiid s’est blessé, Harden n’a pas réussi à porter son équipe, de quoi recevoir énormément de critiques. Pire ? Certains réclamaient son départ cet été.

James Harden reste chez les Sixers !

Comme d’autres joueurs, l’ancien Rocket dispo d’une option joueur pour l’an prochain, qu’il avait décidé de refuser fin juin. Il était donc agent libre depuis le 30, mais il n’avait pas l’intention de partir. Son but était clair : revenir chez les Sixers avec un salaire moins élevé, pour aider ses dirigeants à recruter de plus gros joueurs. Ils ont pu atteindre cet objectif avec PJ Tucker, mais l’été n’est pas encore terminé. Néanmoins, ce vendredi, Harden a trouvé un accord pour rester en Pennsylvanie.

Publicité



James Harden renonce à 15 millions de dollars la saison prochaine pour permettre à Philadelphie d’améliorer son roster dans l’unique but de gagner le championnat en 2023. Harden a refusé son option joueur à 47 millions et a prévu de signer un nouveau contrat de deux ans avec une option joueur pour la seconde année.

En clair, un joli sacrifice pour Harden, qui veut se donner les chances de gagner un titre avec les Sixers. Quoi qu’on en dise, on ne pourra pas dire que le joueur ne met pas son équipe en avant : son objectif est clair pour l’an prochain.

Publicité

On a pu le confirmer depuis quelques semaines, puisque Harden ne rigole pas à l’entraînement. Il suit un programme très intense (à voir ici), lui permettant de maigrir et de revenir à son meilleur niveau chez les Sixers.

Tout le monde autour de James Harden a compris qu’il a mis l’accent sur son régime d’entraînement cette offseason et son envie de gagner le titre en 2022/23. Ses relations étroites avec des personnes de l’organisation, dont Michael Rubin et Daryl Morey, ont joué un rôle majeur dans la confiance entre les deux parties.

Publicité

Entre son retour à un entraînement intensif et idéal, son sacrifice à 15 millions de dollars, il est clair que James Harden met toutes les chances de son côté pour gagner le titre la saison prochaine avec les Sixers, aux côtés de Joel Embiid. Un geste fort pour le Barbu, qui semble avoir franchi un cap. Vivement la rentrée.

James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA