NBA – Le futur de Damian Lillard déjà tranché, les fans horrifiés !

La superstar NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard
NBA (DR)

Blessé l’an dernier, Damian Lillard n’a clairement pas connu la plus grande saison de sa carrière. En prime, les Blazers ont tradé CJ McCollum, et ont squatté les dernières places de la conférence Ouest. Le meneur lui, est déjà fixé sur son avenir avec une prolongation de contrat qui a finalement eu lieu. Problème ? Le montant fait largement polémique.

Publicité

Chez les Blazers, c’est tout pour Damian Lillard, et ce depuis des années. La franchise fait son maximum pour satisfaire les envies de sa star, mais surtout l’envie de lui donner un roster compétitif pour lutter avec les prétendants au titre. Jerami Grant est arrivé pour cette raison, tandis qu’on peut encore s’attendre à quelques mouvements dans l’Oregon. Une bonne nouvelle pour Dame, qui reviendra revanchard après une saison compliquée par une blessure, puis une opération.

Damian Lillard reste à Portland pour un montant polémique

Difficile de penser que Portland peut gagner le titre, mais la franchise peut assurément se faire une place en playoffs. Tout dépendra du niveau de Lillard, qui aura beaucoup de pression dans les années à venir. Le meneur vient justement de prendre une décision forte ce vendredi, puisqu’il a prolongé son contrat avec son équipe pour deux saisons supplémentaires. Le montant ? Il est massif.

Publicité



Damian Lillard et les Portland Trail Blazers se rapprochent d’un accord pour une extension de deux ans, proche de 122 millions.

En clair, et quand il aura 36 et 37 ans, Damian Lillard touchera pas loin de 61 millions la saison avec les Blazers. On a beau apprécier le niveau du meneur, cela ressemble à un contrat toxique. Est-ce que Dame sera capable de justifier un tel montant dans autant d’années ? On peut fortement en douter.

Publicité

On comprend évidemment pourquoi le joueur accepte, mais c’est un vrai risque pour Portland, qui ne veut pas perdre Lillard, peu importe le montant évoqué. Bobby Marks d’ESPN précise quand même qu’il y a une option joueur sur la dernière année, mais vu les émoluments, on se doute déjà que Dame ne renoncera pas à tout ça.

Damian Lillard a signé une extension de 2 ans contre 122 millions avec les Blazers. L’extension possède une option joueur sur la saison 2026/27.

Publicité

Damian Lillard a touché le pactole, avec un contrat qui dépasse désormais les 250 millions de dollars chez les Blazers. Tant mieux pour le meneur, à l’abri du besoin pour le reste de ses jours. Pour Portland ? C’est un move plus que douteux, même si on parle de Dame Dolla. Il faudra faire un nouveau point dans 4/5 ans.

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus