NBA – Les Warriors ouvrent la porte à 2 départs choc !

Steph Curry et Green réagissent à la grande nouvelle pour Klay Thompson !
NBA (DR)

Ça ne fait que quelques semaines, mais les Warriors savourent toujours leur titre acquis sur les Celtics. Le bonheur va se poursuivre durant l’été, avant d’assister à un changement de mentalité en septembre. Les hommes de Steve Kerr seront de retour à l’entraînement, mais avec des joueurs différents. On peut même s’attendre à deux autres départs, qui feront parler.

Publicité

Champions, les Warriors sont encore sur un petit nuage. La franchise a été ravie de fermer quelques bouches avec cette nouvelle bague, et on peut compter sur Steph Curry and co pour remettre ça l’an prochain. Le problème, c’est que les Dubs ne sont pas forcément dans la meilleure des situations possibles. Le roster est talentueux oui, mais peut-être trop justement. On sait que Curry, Klay Thompson et Draymond Green à eux seuls prennent tout le salary cap, ce qui veut dire que des sacrifices seront nécessaires.

Depuis des années, le propriétaire Joe Lacob fait les chèques, mais le montant continue de grimper. Heureusement, le Chase Center permet d’atténuer un peu cette situation, mais ce n’est pas un modèle viable sur le long terme. On peut donc s’attendre à des départs, surtout que les Dubs doivent encore gérer les cas d’Andrew Wiggins, ainsi que Jordan Poole. Le premier peut signer un nouveau contrat l’an prochain, tandis que le second voudra une extension dès cet été.

Publicité

Sacrifices en vue pour les Warriors ?

À force d’accumuler les talents, Golden State doit passer à la caisse. Le trio légendaire ne devrait pas bouger, mais ce n’est pas aussi vrai pour Wiggins, ainsi que Poole. Les deux joueurs sont excellents évidemment, mais les finances sont dans le rouge pour Lacob, qui devra peut-être faire des choix cet été, ou le prochain. Ce dernier s’est confié auprès de The Athletic.



Nous avons le temps de faire tout ça. Il n’y a pas besoin de se précipiter. Je sais que nous aurons ces conversations durant l’été, mais nous n’avons pas encore pu parler à ces deux joueurs. Nous parlons de deux talents qui sont encore dans la vingtaine. Nous aimerions beaucoup les retenir, mais ça sera forcément un problème à l’avenir. Dans notre équipe, nous avons trois gars qui sont présents depuis longtemps, et qui touchent un gros salaire : Steph, Klay et Draymond.

Publicité

Ces trois joueurs, ou plutôt ce Big 3, prend beaucoup d’argent. Trop pour certains. Le résultat est clair : les Warriors n’ont pas une grosse marge de manoeuvre et doivent payer chaque saison la luxury tax. Mais pour Lacob, il faudra forcément faire un choix dans un futur proche. Est-ce qu’un Klay peut être sacrifié ? Pour le moment, ce n’est pas la tendance.

Nous avons encore deux gars qui vont être payés, avec Wiggins qui souhaite rester ici, mais aura un gros salaire. Puis Poole, qui va clairement se faire beaucoup d’argent.

L’envie des Warriors est de conserver les deux hommes, mais les finances ne le permettront peut-être pas. L’été 2022 pourrait bien se dérouler, mais ça sera autre chose en 2023.

Publicité

Les Warriors ont envie de retenir les meilleurs éléments du roster, mais la facture explose depuis longtemps pour Joe Lacob. Ce dernier ne le dit pas directement, mais un ou plusieurs départs sont inévitables à l’avenir du côté de Golden State. Reste à savoir quand.

Andrew Wiggins Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA