NBA – La réaction cash de Draymond Green au trade de Rudy Gobert

Rudy Gobert répond à Draymond Green et le fracasse !
NBA (DR)

Rudy Gobert a animé le début d’été en NBA avec son échange XXL direction le Minnesota. Une arrivée qui fait forcément réagir dans la ligue, puisqu’un nouveau Big 3 pourrait se hisser dans la course au titre à l’Ouest. Le champion Draymond Green a réagi à ce trade de manière assez élogieuse.

Publicité

Si la NBA n’a d’yeux que pour Kevin Durant et Kyrie Irving, qui sont en instance de départ à Brooklyn, certains spécialistes se passionnent encore pour le trade de Rudy Gobert à Minnesota, que personne ne voyait arriver si tôt dans l’été. Après des années de bons et loyaux services dans l’Utah, le pivot tricolore va rejoindre une franchise dans laquelle il ne sera plus le bouc émissaire, une bonne nouvelle pour lui et ses fans.

Et les premiers pas du All-Star dans sa nouvelle équipe sont plutôt rassurants, puisque ses coéquipiers prennent le soin de l’intégrer rapidement, et notamment Karl-Anthony Towns, qui lui a fait passer un beau message dans la langue de Molière. Rudy Gobert rend d’ailleurs bien cette confiance, puisqu’il a fait passer un avertissement terrifiant au reste de la ligue lors de sa première conférence de presse.

Publicité

Draymond Green impressionné par les Timberwolves !

Mais que pensent les autres stars de ce trade XXL qui a secoué le marché ? Dans son premier podcast depuis le titre des Warriors, Draymond Green est revenu assez longuement sur l’arrivée de Rudy Gobert chez les Timberwolves et sur ce qu’il attendait de ses nouveaux rivaux. Étrangement, il a été plutôt élogieux envers le cadre de l’équipe de France, le plaçant presque comme la pièce manquante dans le Minnesota.



J’ai l’impression que l’échange qui a réellement choqué le monde est celui de Rudy Gobert aux Timberwolves. Pour moi ce qui est vraiment intéressant, ce sont tous les choix de Draft. L’enseignement principal à mes yeux, et je sais que Karl-Anthony Towns vient de signer une prolongation, c’est que les dirigeants voient Anthony Edwards comme une superstar. Pendant longtemps pour gagner il fallait un grand arrière et un grand intérieur, c’est ce qu’ils ont désormais.

Publicité

Les Timberwolves prennent peut-être de l’avance sur toutes les autres franchises. Ils ont du sentir que la ligue allait redevenir une ligue d’intérieurs. À mon avis, les Wolves sont allés chercher Rudy Gobert pour combler les manques qui peuvent expliquer l’élimination en playoffs. Pour moi c’est un mouvement très intéressant. Le problème, c’est que tu as deux pivots à 450 millions de dollars.

Pour Draymond Green, l’arrivée de Rudy Gobert à Minnesota est un signe d’ambition assez clair, puisque les dirigeants ont estimé qu’il était la pièce manquante dans ce séduisant puzzle. D’après le quadruple champion, Anthony Edwards sera la superstar offensive, le pivot français l’ancre défensive, et Karl-Anthony Towns va devoir s’adapter à son nouveau rôle. Suffisant pour détrôner les Warriors à l’Ouest ? Réponse dans quelques mois.

Publicité

Pour Draymond Green, l’association entre KAT et Rudy Gobert pourrait marquer le début d’une nouvelle ère en NBA, où la taille sera plus importante que le reste. Reste à savoir si les résultats suivront cette approche ambitieuse de la part des dirigeants.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus