NBA – Grosse nuit pour les pépites françaises en Summer League !

Les deux prospects français NBA Moussa Diabaté et Ousmane Dieng ont brillé ce samedi en Summer League, tout comme plusieurs de leurs compatriotes
NBA (DR)

Au milieu des top-picks de la dernière Draft, les jeunes français tentent de se faire une place sur les parquets du Summer League. C’est ce qu’ils ont fait ces dernières heures, avec plusieurs talents tricolores en vue du côté de Las Vegas !

Publicité

Difficile de se faire une place dans l’actualité avec des Chet Holmgren, Paolo Banchero, Jabari Smith ou encore Jaden Ivey sur les terrains. En revanche, les espoirs français de NBA avaient pour mission d’attirer l’attention des scouts, ce samedi, lors de la Summer League de Las Vegas. Une mission qu’ils ont visiblement prise à cœur, avec plusieurs prestations notables offertes de leur part.

Débuts réussis pour Begarin et Diabaté, Dieng se signale

Après Ismaël Kamagate, auteur la veille de premiers pas plutôt convaincants sous les couleurs des Nuggets en sortie de banc (6 points, 7 rebonds, 2 passes), plusieurs Frenchies étaient de service ces dernières heures. À commencer par Ousmane Dieng, qui a réussi à enchainer après ses débuts remarqués il y a quelques jours, mais aussi Juhann Begarin, Joel Ayayi et Moussa Diabaté, tous trois très solides !

Publicité



Tout d’abord, les deux Français de la classe 2021 ont fait parler leur expérience. Drafté par les Celtics il y a un an, Begarin a montré qu’il n’avait pas chômé ces derniers mois avec Paris. Bilan : 13 points, 6 rebonds et 2 passes dans la défaite de Boston face au Heat (78-88). De son côté, Joel Ayayi s’est montré encore plus complet avec les Hawks (4 points, 6 rebonds, 3 passes, 2 interceptions), bien épaulé par Alpha Kaba (8 points, 6 rebonds).

Publicité

Les petits nouveaux dans la ligue, eux, n’ont pas fait preuve du moindre complexe d’infériorité. Membre des Clippers, Moussa Diabaté s’est particulièrement illustré pour sa première avec sa franchise. Titulaire au poste de pivot, il a en effet cumulé 10 points et 7 rebonds en 22 minutes de jeu. De quoi contribuer de fort belle manière à la grosse victoire des siens contre les Grizzlies (94-76).

Enfin, dans l’ombre de Holmgren, Ousmane Dieng a confirmé les bons signaux qu’il avait pu envoyer lors de ses débuts avec le Thunder. Malgré une certaine maladresse au tir, et surtout de loin (0/5), le 13ème pick de la dernière Draft est parvenu à compiler 10 points et 6 rebonds en 23 minutes. Insuffisant cependant pour repartir avec un succès face aux Rockets (88-90).

Publicité

Avec pas moins de 5 représentants sur les parquets de Summer League ce samedi, la France aura été mise à l’honneur, notamment grâce à Juhann Begarin et Moussa Diabaté. Souhaitons que tout cela se poursuive lors de leurs prochaines apparitions !

Les Français (NBA) NBA 24/24

Toute l'actu NBA