NBA – La décla incendiaire des Warriors sur le cas Kevin Durant

Kevin Durant sort enfin du silence sur le titre des Warriors !
NBA (DR)

Sur le départ des Nets, Kevin Durant a rapidement vu son nom renvoyé du côté de Golden State. Une rumeur qui fait beaucoup réagir dans la Baie de San Francisco, y compris le propriétaire des Warriors, Joe Lacob, qui a enflammé un peu plus ce dossier !

Publicité

Comme si sa première venue dans la franchise n’avait pas suffisamment embrasé la communauté NBA. Six ans plus tard, Kevin Durant pourrait de nouveau débarquer aux Warriors cet été. C’est en tout cas ce que les rumeurs suggèrent depuis quelques jours, ce qui provoque évidemment de nombreuses réactions incendiaires. Y compris en provenance de la Baie.

Les Warriors ouvrent la porte à un retour de Kevin Durant

Dernier invité de The Athletic pour le « TK Show » de Tim Kawakami, Joe Lacob, le propriétaire de Golden State, a pu y évoquer le dossier Durant et l’implication de sa franchise dans ce dernier. Conscient des sanctions qu’il peut encourir en cas de tampering, le grand patron des Dubs a fait preuve de finesse au moment de s’exprimer sur le sujet… tout en laissant clairement la porte ouverte au Slim Reaper !

Publicité

Je ne vais pas commenter spécifiquement le cas de chaque joueur. Vous savez déjà la réponse que je vais vous donner, et c’est qu’on va toujours chercher toutes les opportunités de nous rendre meilleurs.

Une simple mise au point qui permet déjà de croire à une réunion entre KD et les Warriors. Lacob a par la suite éclairé sa pensée en répondant à une autre question :



La question qu’il faut me poser, c’est meilleur sur le court, le moyen ou le long terme ? Certaines options nous permettraient de construire l’équipe pour être meilleurs sur le court terme, mais pourraient diminuer nos chances de l’être sur le long terme. Donc ça fait partie des choses que Bob (Myers) et tout le groupe vont devoir prendre en compte pour déterminer quel est le bon chemin à suivre.

Publicité

Autrement dit, le front office de GS va devoir trancher concernant Durant, et savoir si son arrivée nuirait au succès de l’équipe sur le long terme. Un discours qu’il développe un peu plus dans la suite de son intervention :

Si ce n’est pas le joueur auquel vous faites référence, ce sera un autre. C’est ce qui est bien avec la NBA. C’est déjà incroyable qu’on puisse se renforcer chaque année pour essayer de remporter un titre. Et si on pense que c’est la bonne chose à faire pour l’équipe, on le fera. Il faut qu’on pèse le pour et le contre pour le court terme, le long terme et tout ça. Il faut prendre en compte l’aspect financier dans les deux scénarios. C’est ce qu’on va faire, et on prendra la décision qui nous parait être la meilleure.

Steph Curry aura sans doute son mot à dire dans ce processus de réflexion, lui qui a déjà fait part publiquement de son avis cash sur le feuilleton Durant !

Publicité

Au lieu d’écarter entièrement cette possibilité, les Warriors et leur propriétaire, Joe Lacob, ont décidé de maintenir en vie la piste menant à Kevin Durant. À voir si les fans de la franchise se réjouiront, ou condamneront cette nouvelle !

Déclarations Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Toute l'actu NBA