France – Oscar Wembanyama, 15 ans, sur les traces de son frère prodige Victor !

Oscar et Victor Wembanyama
LDLC Asvel / Fraile

Chez les Wembanyama, le basket est une affaire de famille. Si Victor cristallise une bonne partie de l’attention via sa fulgurante ascension vers la Draft NBA, son frangin Oscar commence lui aussi à envisager un avenir balle orange en main. D’ailleurs, l’adolescent a récemment rejoint un club qu’il connait forcément très bien…

Publicité

Victor Wembanyama vit son dernier été à peu près tranquille. Récemment parti de l’ASVEL à la surprise générale pour signer à Boulogne-Levallois, celui qui fait saliver la planète basket toute entière n’a plus qu’une saison avant de faire le grand saut direction la NBA. Et si le francilien est évidemment le nom en vogue quand on parle tricolores et balle orange en ce moment, il n’est pas le seul représentant de sa famille à espérer un futur radieux dans le monde du basket.

En plus d’Eve Wembanyama, la grande soeur qui évolue en LF2, un certain Oscar Wembanyama tente de faire son trou. Âgé de 15 ans, grand et joueur intérieur comme le reste de sa fratrie, le petit frère de Victor a récemment fait ses valises et a quitté son Ile-de-France natale. Direction… Lyon !

Publicité

Oscar Wembanyama file à l’ASVEL !



Sous les ordres de Mike Happio, le jeune Wembanyama aura tout le loisir de parfaire son basket, lui qui s’est déjà signalé par quelques coups d’éclat du côté des U15 Elite de Nanterre. C’est désormais la marche au dessus qui attend le frère de Victor, avec, pourquoi pas, une place dans le roster des champions de France d’ici quelques années s’il en a les qualités.

Publicité

Publicité

Un Wembanyama peut en cacher un autre, et tandis que Victor a quitté Lyon, c’est son petit frère Oscar qui vient prendre le relais dans le Rhône. On lui souhaite, évidemment, une trajectoire similaire et un développement aussi probant que celui de son aîné !

France / Europe NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA