NBA – Le « trade juste » proposé pour ramener KD et Kyrie aux Lakers !

Le « trade juste » proposé pour ramener KD et Kyrie aux Lakers !
NBA (DR) / Fadeaway World

Ce n’est pas un secret, les Lakers sont intéressés par la venue de Kyrie Irving. On ne sait pas si le deal va voir le jour, mais pour cet ancien de la ligue, la franchise doit également tenter de recruter Kevin Durant dans la Cité des Anges. Los Angeles aurait les moyens de bâtir un « trade juste » afin de convaincre les Nets dans ces négociations.

Publicité

Les Nets et les Lakers discutent depuis quelque temps déjà, au sujet de l’avenir de Kyrie Irving. Des négociations ont lieu pour tenter de trouver un accord, même si les discussions stagnent. Ça ne veut pas forcément dire que l’échec est proche, puisque pour beaucoup d’insiders, Brooklyn a fait du futur de Kevin Durant une priorité. Le front office ne souhaite se concentrer que sur ça, quitte à snober les autres feuilletons.

C’est un comportement compréhensible, puisque KD va rapporter l’une des plus grosses contreparties de l’histoire dans la Big Apple. Néanmoins, les offres ne sont pas légion depuis le début de l’été, car certaines équipes n’ont pas envie de sacrifier tout ce qu’elles possèdent. C’est peut-être le cas des Angelinos, qui ont pourtant les moyens de faire une offre assez séduisante pour les Nets.

Publicité

Kevin Durant et Kyrie Irving échangés ensemble ?

En tout cas, c’est l’avis de Gilbert Arenas, qui s’est exprimé sur les négociations actuelles entre les Nets et les Lakers. Selon l’ancien Wizard, la franchise californienne ne doit pas se contenter de l’apport d’Irving. Il faut également aller chercher KD en prime, un deal très difficile à mettre en place, mais toujours plus simple qu’un trade à trois, voire quatre franchises selon lui.



C’est une idée qui traîne dans la ligue depuis un certain temps, sur le fait que si Kyrie Irving et Kevin Durant veulent rester ensemble, les Lakers sont les seuls à pouvoir les recruter ainsi. Mais nous ne savons pas ce que les deux joueurs sont capables de faire. Après leur saison ensemble à Brooklyn, presque aucune équipe n’a envie de le découvrir. Mais les Lakers manquent d’options. C’est le seul endroit où j’ai entendu que c’est possible.

Publicité

Recruter KD et Irving ensemble ? Ce serait un sacré trade, qui impliquerait une compensation massive. Russell Westbrook ne suffirait évidemment pas, ce qui veut dire qu’Anthony Davis devrait être impliqué dans un tel échange. Arenas développe justement l’offre en question :

Les Lakers sont les seuls capables de mettre ce deal en place. Parce qu’il y a moins de paperasse. Tu peux directement aller chercher Kyrie contre Russ, puis Kevin Durant contre Anthony Davis. C’est un trade relativement juste pour les deux côtés. Tu peux donner autre chose aux Nets, quelqu’un de jeune, mais sinon, on parle d’échanger deux stars contre deux stars.

Publicité

Pas besoin d’aller chercher bien loin pour Gilbert Arenas, qui souhaite échanger Kyrie Irving et Kevin Durant contre Anthony Davis et Russell Westbrook. Un deal presque impossible, avec les Nets qui diront rapidement non, pas sans une contrepartie supplémentaire. De plus, Davis n’est pas sur le départ des Angelinos. Au moins, un tel échange pourrait mettre le feu à la ligue.

Anthony Davis Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA