NBA/EDF – Le monde entier jaloux des Bleus après l’arrivée de Joel Embiid !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, a égalé Wilt Chamberlain dans l'histoire de sa franchise
NBA (DR)

C’est désormais officiel, Joel Embiid a obtenu un passeport français, ce qui le rend sélectionnable pour l’équipe de France et les prochaines grandes compétitions internationales. Si le sujet risque de faire jaser dans l’Hexagone, dans le reste du monde, tous les fans sont jaloux de la potentielle raquette des Bleus.

Publicité

Depuis plusieurs années, la France s’impose comme l’autre grande nation du basket mondial derrière les États-Unis, avec toujours plus de joueurs en NBA et des résultats plus qu’encourageants sur la scène internationale. Un statut qui s’est confirmé lors des derniers Jeux Olympiques, avec une magnifique médaille d’argent obtenue suite à une finale disputée contre Team USA.

Et avec l’incroyable nouvelle qui a été annoncée aujourd’hui, celle de la naturalisation de Joel Embiid, les Bleus peuvent viser encore plus haut pour les prochaines grandes échéances, dont Paris 2024 qui arrivera bien assez vite. Le débat fait rage chez les fans et parmi les joueurs de l’équipe de France, qui s’interrogent sur la moralité de ces naturalisations, mais la présence du pivot des Sixers dans le groupe pourrait permettre aux hommes de Vincent Collet de passer un cap.

Publicité

Le monde salive devant le trio Embiid / Gobert / Wembanyama



Le sélectionneur de l’équipe de France risque de passer de longues nuits à réfléchir à comment intégrer un joueur du calibre de Joel Embiid s’il décide de le prendre dans son groupe. Chez les internautes la question ne se pose même pas, la superstar doit faire partie des prochaines aventures, pour former un trio monstrueux avec Rudy Gobert et Victor Wembanyama :

Publicité

Embiid et Rudy Gobert sans la règle NBA des trois secondes dans la raquette 😭 Tout ce que je peux dire c’est bonne nuit.

Embiid, Wembanyama et Gobert sur les postes 3, 4 et 5 c’est vraiment terrifiant.

Publicité

Sur le papier, une rotation intérieure entre Joel Embiid, Rudy Gobert et Victor Wembanyama est intouchable à l’échelle internationale ! Reste à savoir si Vincent Collet acceptera de sélectionner le pivot des Sixers, et surtout si les trois talents s’entendront sur le parquet.

Buzz Equipe de France (M) Joel Embiid Les Bleus NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA