NBA – Evan Fournier impliqué dans le prochain trade XXL ?!

L'arrière français NBA des New York Knicks, Evan Fournier, pourrait prochainement faire l'objet de discussions de trade par sa franchise
NBA (DR)

La France est à l’honneur cet été en NBA, puisque Nicolas Batum a reçu une grosse prolongation et que Rudy Gobert a enflammé le marché avec son échange. Selon les dernières rumeurs, Evan Fournier aussi pourrait secouer la ligue dans les prochaines semaines.

Publicité

Pour l’instant, c’est un Français qui a secoué l’intersaison en NBA, en attendant peut-être les derniers rebondissements des dossiers Kevin Durant et Kyrie Irving. Si les deux joueurs des Nets sont échangés, la ligue sera sans dessus dessous et tous les médias ne parleront que de ça pendant des mois… Mais à l’heure actuelle, la plus grosse transaction concerne Rudy Gobert.

Après plusieurs saisons exceptionnelles sur le plan individuel mais décevantes sur le plan collectif, le pivot a été échangé par le Jazz, et il évoluera désormais avec le maillot des Timberwolves, une franchise prometteuse et ambitieuse qui s’appuie sur un duo promis à un grand avenir, à savoir Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns. Dans cet effectif porté sur l’attaque, le tricolore apportera toute sa stabilité défensive et sa rigueur.

Publicité

Evan Fournier en partance pour Utah ?

Et si un autre Bleu venait faire trembler le microcosme NBA avant de participer à l’EuroBasket à la rentrée ? Non, Evan Fournier ne sera pas la pièce principale d’un nouvel échange XXL dans la ligue, mais il pourrait être impliqué dans le mouvement que de plus en plus de spécialistes attendent : l’arrivée de Donovan Mitchell chez les Knicks. D’après les journalistes de Bleacher Report, il pourrait bien être impliqué dans la transaction.



Le Jazz a déjà décidé de changer d’objectif en échangeant Rudy Gobert puis Royce O’Neal chez les Nets. Donovan Mitchell est-il le suivant sur la liste ? Le Jazz ne serait pas activement en train de chercher des portes de sortie à l’arrière, mais les dirigeants ne réfléchiraient pas longtemps en cas d’offre conséquente. Un package avec Obi Toppin, Immanuel Quickley, Evan Fournier et des choix de draft ne serait pas insultant pour Utah.

Publicité

Selon Bleacher Report, les dirigeants du Jazz ne seraient pas nécessairement à la recherche d’un trade XXL pour Donovan Mitchell, mais si une franchise arrive avec une offre qu’ils estiment juste, ils se laisseront convaincre sans trop de difficulté. L’arrière est né dans l’état de New York, son nom est associé aux Knicks depuis longtemps, et ces derniers ont de quoi négocier.

Si les choses se concrétisent, il y a des risques qu’Evan Fournier soit impliqué, lui qui est un vétéran reconnu dans la ligue et qui possède des qualités recherchées dans toutes les franchises, comme son adresse et son leadership. Le changement d’environnement pourrait être sacrément rude, puisqu’il n’existe pas vraiment de grand-écart plus important que New York et Salt Lake City en NBA.

Publicité

Comme souvent depuis son arrivée chez les Knicks, le nom d’Evan Fournier revient inlassablement dans les rumeurs. Si la franchise new yorkaise souhaite attirer un joueur du calibre de Donovan Mitchell, le Français sera une contrepartie obligatoire.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA