NBA – Ça bouge pour Donovan Mitchell, une franchise négocie avec le Jazz !

Ça bouge pour Donovan Mitchell, une franchise négocie avec le Jazz !
NBA (DR)

Plus les jours passent, et plus le départ de Donovan Mitchell prend de l’ampleur. On ne sait pas encore si le joueur va partir cet été, mais ce qui est sûr, c’est que le Jazz négocie pour faire partir Spida. Shams Charania vient de le confirmer ce mercredi, avec une franchise qui se démarque déjà pour le recruter. On fait le point.

Publicité

Quelques semaines après Rudy Gobert, tout porte à croire que Donovan Mitchell devrait être échangé dans l’Utah. Si la star est vue comme le centre du projet, Danny Ainge, anciennement aux Celtics, est visiblement pour l’idée de faire un grand ménage afin de débuter une reconstruction. Spida devrait donc faire ses bagages, tout en rapportant une contrepartie majeure pour son équipe. Le grand favori pour le recruter aujourd’hui ? Les Knicks, qui sont déjà en négociations d’après Shams Charania.

Le Jazz et les Knicks ont débuté des discussions pour le trade de Donovan Mitchell. New York a la priorité d’Utah pour le moment, parmi d’autres équipes.

Publicité

Donovan Mitchell à New York ? Ça chauffe !

Les négociations ont débuté, mais il faut encore trouver un accord pour que ce trade arrive. L’avantage pour New York, c’est que la franchise possède des éléments pour conclure cette affaire. Entre certains jeunes joueurs et des premiers tours à échanger, en quantité, le front office est capable de récupérer Spida pour l’amener dans la Big Apple. Reste simplement à savoir si les dirigeants sont prêts à faire le nécessaire, puisque le Jazz va demander du lourd.



Le Jazz discute avec plusieurs équipes depuis quelques jours au sujet de Donovan Mitchell, mais les Knicks semblent être la destination la plus probable. Les deux parties ont discuté d’une idée de trade ces dernières 24 heures. Les Knicks possèdent 8 premiers tours de draft – 4 à eux et 4 appartenant à d’autres franchises – à utiliser dans un package. New York a également un tas de jeunes joueurs, dont Quentin Grimes, qui intéresse Utah.

Publicité

Toutefois, rien n’est encore fait. Comme Charania le confirme, il y a de la concurrence sur le marché, avec le Heat. Le problème pour la franchise, tout comme avec Kevin Durant d’ailleurs, c’est que les atouts manquent. Pour Pat Riley et compagnie, il faudrait probablement gérer une troisième équipe pour faire fonctionner un échange :

Miami a également exprimé un intérêt pour Mitchell, mais la franchise n’a que deux premiers tours à échanger, et Tyler Herro comme pièce centrale. À cause de ça, le Heat devrait probablement engager une troisième équipe pour satisfaire les envies du Jazz et potentiellement échanger Mitchell.

Publicité

Donovan Mitchell ? Le feuilleton continue de prendre de l’ampleur. Pas de confirmation pour le moment, mais les négociations sont en cours. Quoi qu’il arrive, un départ semble inévitable à Salt Lake City. Il faudra surveiller son téléphone dans les prochains jours.

Donovan Mitchell NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA