NBA – Terreur à l’UFC, Francis Ngannou montre ses skills au basket !

Francis Ngannou a montré ses talents en basket
@francisngannou / NBA (DR)

Francis Ngannou est un monstre physique qui détruit tout sur son passage à l’UFC, où il est l’actuel champion des poids lourds… Mais que vaut-il dans les autres sports ? Sur Instagram, il vient de dévoiler des images de lui sur un terrain de basket, et le résultat est assez surprenant.

Publicité

Comme tous les Camerounais ou presque, Francis Ngannou, champion poids lourds à l’UFC, a une grande passion pour le sport et plus particulièrement le football. Il était notamment captivé par le parcours des Lions Indomptables lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, et il s’est même rendu sur place avec sa ceinture pour encourager ses compatriotes. L’occasion pour lui d’enfiler les crampons et de montrer son talent balle aux pieds.

Mais ce n’est pas le seul sport qui captive l’homme le plus puissant de la planète, puisqu’il suit aussi la NBA et la carrière de Joel Embiid, autre magnifique représentant du Cameroun Outre-Atlantique. Ils se soutiennent mutuellement, la preuve avec leur échange viral suite à l’obtention du titre UFC par le Predator, ou le vote de ce dernier pour le Process dans la course au MVP.

Publicité

Francis Ngannou s’entraîne au basket avant ses combats !

Mais à force de regarder son compatriote sur le parquet, Francis Ngannou a lui aussi eu envie de s’essayer au basket. Sur Instagram, il vient de publier une vidéo datant de son dernier combat, celui si médiatisé face à Ciryl Gane, et quelques jours avant l’évènement le plus important de sa carrière, il s’est fait plaisir sur le terrain avec son entraineur. La mécanique manque d’assurance, mais le résultat est incontestable.



Publicité

Pendant sa préparation pour l’UFC 260, Francis Ngannou a décidé de varier un peu ses entrainements en incorporant un peu de basket et un peu de football américain, ce qui n’est pas forcément commun. Mais au-delà de l’aspect détente évident, ces deux sports peuvent apporter à un combattant de ce niveau. Le basket travaille la mémoire musculaire et la concentration, alors que le foot US est parfait pour la coordination yeux-mains, si importante dans la cage.

Mais s’il s’est imposé face à Ciryl Gane quelques jours plus tard dans la cage, il n’aurait eu aucune chance sur un terrain :

Publicité

Francis Ngannou n’est pas un basketteur naturel, c’est assez évident sur cette vidéo, mais le plus important est qu’il enchaine les paniers. Et puis avec un entraineur comme Joel Embiid, il pourrait faire d’immenses progrès assez rapidement.

Buzz Francis Ngannou Multisports NBA 24/24 UFC Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA