UFC – Khabib prêt à sortir de sa retraite à une seule condition ?

Khabib Nurmagomedov était remonté contre les athlètes qui se dopent
(DR)

Khabib Nurmagormedov est à la retraite depuis plus de deux ans désormais, il vient d’être intronisé au Hall of Fame lors d’une grande cérémonie, il est donc très peu probable de le voir revenir à la compétition un jour. Mais pour son ancien entraineur, il y a encore une chose qui pourrait le forcer à monter dans l’octogone.

Publicité

Le spectre de Khabib Nurmagomedov plane encore au dessus de l’UFC, plus de deux ans après son départ à la retraite. L’ancien champion des poids légers a été intronisé au Hall of Fame lors d’une grande cérémonie, au cours de laquelle il a donné un conseil merveilleux à Ciryl Gane, et il est aujourd’hui l’entraineur de plusieurs gros prospects, ce qui rend l’idée d’un retour peu probable.

Et puis, la raison de ce départ anticipé n’est pas sportive, n’est pas physique, il tient tout simplement la promesse faite à sa mère en pleine pandémie. Après avoir perdu son père et mentor Abdulmanap à cause du COVID, The Eagle a juré de ne jamais remonter dans l’octogone sans être accompagné par celui qui l’a initié aux arts-martiaux.

Publicité

Khabib Nurmagomedov prêt à venger Islam Makhachev ?!

Mais selon son ancien entraineur de jiu-jitsu brésilien Leandro Vieira, il y a encore un espoir de le voir revenir à la compétition dans les prochains mois, et tout dépendra des résultats d’Islam Makhachev. Le coach s’est exprimé lors d’une récente interview, et le site Yardbarker a retranscrit ses propos. Pour lui, si Charles Oliveira continue de dominer, Khabib viendra mettre fin à sa suprématie en personne.



Islam Makhachev est excellent en défense, et c’est particulièrement visible dans la cage, puisqu’il est très intelligent avec son contrôle du genou pour repousser les adversaires. S’il se sent en danger au sol, il n’a qu’à s’aider de son genou pour se remettre debout, donc je ne pense pas qu’il va éviter Charles Oliveira à tout prix. Par contre, si Charles le bat, je pense sincèrement que Khabib va revenir pour le venger.

Publicité

Charles Oliveira est peut-être l’homme le plus dangereux actuellement à l’UFC, lui qui possède la puissance pour mettre ses adversaires KO, mais surtout une technique monumentale au sol pour les soumettre. Mais pour Leandro Vieira, qui connait bien le camp Khabib, Islam Makhachev n’aura pas peur de se frotter au Brésilien et d’aller au sol avec lui, quitte à prendre des risques et à perdre.

Si ce scénario catastrophe se produit, il est certain que The Eagle sortira de sa retraite pour rétablir l’honneur des combattants daghestannais. Une hypothèse pas forcément fondée, mais qui va encore faire rêver les plus grands fans de l’ancien champion des poids légers. Nombreux sont ceux qui fantasment d’un retour, cette déclaration va remettre le feu aux poudres.

Publicité

Il y a quelques années, Georges St-Pierre est revenu à la compétition le temps d’un soir pour remporter un dernier titre de champion, avant de retrouver le calme de la retraite. Khabib Nurmagomedov pourrait s’en inspirer et affronter Charles Oliveira…

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA