NBA – LeBron plombe une franchise adverse : « Ils sont racistes à mort »

La promesse aux Lakers que LeBron James a trahie
NBA (DR)

Depuis le début de sa carrière, LeBron James a toujours pris un énorme plaisir à détruire les Celtics. Une franchise qu’il n’apprécie clairement pas, et qu’il ne rejoindra jamais dans sa carrière. Il ne le dit pas officiellement, mais on peut l’affirmer avec sa dernière déclaration. Le prochain accueil au TD Garden s’annonce explosif.

Publicité

LeBron James est décidément bien bavard en ce moment, lui qui était de passage dans sa dernière émission The Shop. Un endroit où il peut évoquer de nombreux sujets, que ce soit avec le basket, ou plutôt dans la vie en générale. Il a par exemple pu mettre la pression sur les Lakers, puisque le natif d’Akron veut donner le maximum afin de remporter un nouveau titre. Il en a profité pour tacler Russell Westbrook, et même s’il ne le cite pas clairement, personne n’est dupe.

LeBron allume les supporters des Celtics !

Non, le King n’est pas content dans cette période. Mais ce n’est pas la seule déclaration qui va faire parler après la diffusion de cette émission. Le Laker a aussi pu aborder d’autres sujets, dont les Celtics et leurs fans. Au moment d’évoquer la franchise rivale, James ne s’est pas retenu, au point de s’en prendre à la fanbase. Pour lui, les choses sont assez simples : les supporters de cette équipe sont racistes.

Publicité

LeBron James sur les fans des Boston Celtics : « Ils sont racistes à mort »



Une attaque cinglante de la part du King, qui le dit clairement : il déteste Boston. Il est important de noter qu’il n’est pas le premier à qualifier les fans des Celtics de la sorte. La légende Bill Russell avait tenu des propos similaires, lui qui a pourtant joué pour cette équipe. Dans les commentaires, les réponses vont d’ailleurs largement dans le sens de LeBron : la fanbase dans le Massachusetts ne serait pas un exemple à suivre.

Publicité

Il n’y a que les fans des Celtics qui désapprouvent 😂😂

Il n’y a rien de nouveau dans ce qu’il dit par contre

Pour la petite anecdote, LeBron est actionnaire de l’équipe de baseball des Red Sox, qui se situe… à Boston. Autant dire que ses propos pourraient faire beaucoup de bruit dans la ville.

Publicité

LeBron James ne le cache pas depuis le début de sa carrière, il possède une haine profonde pour les Celtics, mais surtout la ville de Boston. Les supporters apprécieront de tels propos, et on imagine que la prochaine confrontation au TD Garden sera explosive. Mais attention, le King est encore meilleur dans ces moments chauds.

Boston Celtics Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA