NBA – L’update très inquiétante pour le trade de Kevin Durant aux Nets !

L'update très inquiétante pour le trade de Kevin Durant aux Nets !
NBA (DR)

Alors que Kevin Durant est toujours dans l’attente de son trade, la star sait qu’elle devra probablement être patiente. Les Nets négocient avec des équipes, mais les conversations ne sont pas si fluides que ça. Pire ? Les vacances n’arrangent rien, ainsi que la demande du front office pour lâcher KD. Le trade est très éloigné.

Publicité

Désireux de quitter les Nets, Kevin Durant a transmis sa demande à ses dirigeants il y a plusieurs semaines déjà. Si on se doutait que le trade n’allait pas se faire en quelques jours, il pourrait même connaître un sérieux coup d’arrêt. La raison est simple : la contrepartie demandée par Brooklyn. En sachant que les Wolves ont lâché 5 premiers tours de draft pour obtenir Rudy Gobert, le baromètre a changé pour les stars, ce qui influe l’échange de KD.

Brooklyn est en position de force, leur star étant sous contrat pour 4 longues années, Sean Marks n’hésite pas à mettre la pression. Céder Durant ? Oui, seulement si les équipes acceptent de payer le prix requis. Ce n’est pas le cas actuellement, que ce soit pour les Suns, le Heat, ou d’autres franchises intéressées. Il faudra mettre son avenir en danger pour les 10 années à venir, et même pour KD, personne n’a envie de faire ça.

Publicité

Coup d’arrêt pour le départ de Kevin Durant

Le problème à l’heure actuelle, et avec l’été désormais là, c’est que personne ne peut vraiment mettre la pression sur l’autre. Les Nets campent sur leur position, tandis que les franchises adverses refusent à ce jour d’augmenter leur offre, sachant que personne ne le fera parmi la concurrence. Brian Windhorst, l’insider d’ESPN, vient de lâcher un nouveau point sur ce feuilleton. Si vous espériez un dénouement rapide, vous pouvez oublier.



Je ne suis même pas sûr que les Suns sont capables de formuler une offre qui peut intéresser les Nets à l’heure actuelle. Je pense que c’est également le cas pour les autres. Les franchises campent sur leur choix et disent clairement à Brooklyn : « Voilà notre offre. Je n’ai pas l’intention de la changer pour l’améliorer, car je sais que les autres équipes ne le feront pas. »

Publicité

Une situation très délicate pour les Nets, car ce feuilleton pourrait durer un moment. On peut penser que Durantula sera mécontent, mais c’est la réalité du marché. Le joueur a beau être à un meilleur niveau que Rudy Gobert par exemple, ou Dejounte Murray, ça ne veut pas dire que son trade est plus simple, bien au contraire. De plus, et avec les vacances, les pourparlers vont stagner un moment :

Les dirigeants vont commencer à partir en vacances. À ce jour, les Nets préfèrent que Kevin Durant reste tout simplement au sein de la franchise. Il n’y a aucun trade qui intéresse le front office pour le moment.

Publicité

Le dénouement pour Kevin Durant est très éloigné, comme on pouvait le craindre. Mais le pire dans tout ça, c’est que les négociations n’avancent pas. Les Nets ne baisseront pas leur offre, tandis que les équipes refusent, pour l’instant, de faire des efforts pour convaincre Brooklyn. Un statu quo qui va durer.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA