NBA – Une franchise officiellement hors course pour recruter Kevin Durant ?

NBA Kevin Durant en galère aux Nets
NBA (DR)

Sur le départ depuis quelques semaines déjà, Kevin Durant ne sait pas encore quand il sera échangé par les Nets. Les négociations sont laborieuses, laissant penser qu’une conclusion est assez lointaine. Pire pour KD ? Une franchise, fortement intéressée, est sans doute hors course désormais. Un coup dur pour le joueur, qui voulait y aller.

Publicité

Après trois saisons chez les Nets à peine, Kevin Durant ne devrait plus porter ce maillot, sauf retournement de situation improbable. Il ne faut toutefois écarter aucun scénario, surtout quand on sait que le trade de la star est à l’arrêt. La raison est relativement simple : Brooklyn souhaite récupérer la plus grosse contrepartie de l’histoire pour céder KD, ce que les équipes intéressées refusent. Un véritable statu quo, qui pourrait s’éterniser.

Non seulement l’échange en question pourrait ne pas intervenir avant le camp d’entraînement en septembre, mais il est possible que KD soit encore un joueur des Nets quand la saison régulière reprendra. Un luxe que peut se permettre le front office, le Slim Reaper ayant encore 4 années de contrat. Ils ont clairement l’avantage dans les pourparlers, ce qui n’arrange pas les affaires des franchises adverses.

Publicité

Coup dur pour Kevin Durant sur le marché !

C’est le cas par exemple des Suns, qui avaient peut-être un espoir de recruter la superstar, qui souhaitait justement venir. Seulement voilà, Phoenix a fait un choix important ce vendredi, en conservant Deandre Ayton à la surprise générale. Résultat ? Le pivot n’est plus échangeable jusqu’au mois de janvier, tandis qu’il possède un droit de regard sur sa destination pour une année complète. Pour Brian Windhorst, ça ne fait que compliquer la course pour KD.



« Cela ferme quelques opportunités pour les Suns qui étaient présentes pour recruter Kevin Durant. »

Publicité

En effet, avec Ayton, les Suns pouvaient envisager un sign-and-trade. Un moyen pour le pivot d’obtenir son contrat, mais de renforcer une autre équipe dans la foulée. Sans ça, Phoenix n’a presque aucun atout. Ça ne veut techniquement pas dire que récupérer Durant est impossible, mais nous ne sommes pas loin de cette version.

Une fenêtre se ferme, mais une autre s’ouvre

Publicité

Kevin Durant chez les Suns ? Presque impossible avec ce choix de la franchise. Mais le front office ne voulait absolument pas perdre Deandre Ayton, peut-être conscient que récupérer KD serait trop compliqué. Une chose est sûre : il y aura encore des rebondissements dans ce dossier.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns

En direct : toute l'actu NBA