NBA – « Cette équipe est le plus gros fail de tous les temps »

Les superstars NBA LeBron James et Kevin Durant ont fait l'objet d'un terrible constat de la part d'une légende de la ligue
NBA (DR)

Les superteams des Lakers et des Nets ont été la risée de la ligue cette année, entre des résultats navrants et un bordel en interne permanent. D’après un ancien joueur, l’une de ces escouades XXL représente le plus gros raté de l’histoire, tout simplement. Voilà qui fait mal…

Publicité

Quand James Harden a rejoint les Nets en janvier 2021, complétant le Big Three avec Kevin Durant et Kyrie Irving, on s’attendait à ce que cette superteam domine la ligue pendant plusieurs saisons. Un an et demi plus tard, le bilan est bien différent. The Beard a été transféré aux Sixers en février, tandis que les deux autres hommes devraient quitter les Noirs et Blancs dans peu de temps, l’ailier ayant notamment réclamé son transfert.

Sans surprise, on peut clairement parler d’énorme gâchis, puisque les trois superstars n’auront gagné qu’une série de playoffs ensemble. De quoi sérieusement agacer de nombreux anciens joueurs, à l’image de Tim Legler qui intervient régulièrement chez ESPN. L’ex-membre de Golden State n’y est pas allé de main morte récemment, commentant les rumeurs de départ du Slim Reaper et d’Uncle Drew. Pour lui, c’est tout simplement du jamais vu all-time.

Publicité

Les Nets de KD saccagés par les observateurs



Cette équipe doit être considérée comme l’un des fails les plus épiques de l’histoire de cette ligue, voir le plus épique n’est-ce pas ? C’était un titre assuré sur le papier quand ces trois gars se sont réunis. C’était le trio offensif le plus inarrêtable de l’histoire de la ligue, largement au-dessus de n’importe quel autre roster. Et regardez ce qu’ils ont à montrer maintenant qu’ils se séparent.

Publicité

Difficile de contrer cet argumentaire, d’autant qu’on n’a que rarement vu les trois compères en même temps sur les parquets. Au total, ils n’ont joué que 16 matchs ensemble à cause des blessures et leur trio a explosé à cause de différends entre eux. Parallèlement, les Warriors sont redevenus champions grâce à leur même noyau depuis 10 ans, composé d’athlètes draftés par leurs soins. Les internautes en sont donc venus à une fracassante conclusion :

On a découvert que les superteams ne gagnaient pas automatiquement. Ça ne se résume pas seulement à de gros noms et beaucoup de talent.

Publicité

Tim Legler n’y est pas allé de main morte avec les Nets, mais comment lui en vouloir ? Kevin Durant & co. ont déçu sur toute la ligne, alors que presque tous les attendaient sur le toit de la NBA. Au lieu de ça, ce fut la désillusion la plus totale.

Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA