NBA – « Si Kevin Durant n’est pas tradé par les Nets, il va faire ça… »

L'énorme regret de Kevin Durant après son exploit historique révélé !
NBA (DR)

Kevin Durant veut partir des Nets, mais son départ pourrait prendre du temps. La franchise est gourmande pour céder la star, un peu trop au goût des autres équipes intéressées. Il est tout à fait possible que KD soit encore dans la Big Apple à la rentrée, mais on sait déjà ce qu’il pourrait faire si ça arrive. Autant dire que ça promet.

Publicité

Le feuilleton Kevin Durant dure déjà depuis quelques semaines, ce qui ne fait pas le bonheur des supporters. Beaucoup aimeraient tourner la page et savoir où jouera la star, mais les négociations pour son trade sont assez complexes. KD veut partir pour les Suns et le Heat, mais les deux équipes n’ont pas les atouts nécessaires pour faire pencher la balance de leur côté. La dernière offre de Miami a d’ailleurs été ridiculisée par les fans.

Kevin Durant coincé chez les Nets ?

Il existe un monde où le Slim Reaper est toujours un joueur des Nets à la rentrée, avec le camp d’entraînement au mois de septembre. Si cela arrive, que fera le joueur ? Acceptera-t-il de porter à nouveau le maillot de Brooklyn, ou restera-t-il à la maison en attendant son trade ? Pour Mike Miller, ancien de la NBA, KD devrait se comporter en professionnel durant ce processus.

Publicité

Je ne sais pas si Kevin Durant force vraiment son départ. On dirait plutôt qu’il le demande, et les équipes approuvent derrière. Mais au bout du compte, tu peux essayer de forcer ton départ d’une équipe, il ne faut pas oublier que tu as signé un contrat. Tu t’es engagé à jouer. Donc espérons que ces personnes vont gérer ça de manière professionnelle.



Dans le cas de Kevin Durant, il faut rappeler que KD adore jouer. Je le connais, et je sais qu’il adore ce sport. Si le trade ne voit pas le jour le mois prochain, ou celui d’après, je sais qu’il va se montrer professionnel et faire son travail. Je pense qu’il vont gérer ça comme ça. Tout le monde a compris qu’il était malheureux, mais il est payé 35/40 millions chaque année. Va travailler et trouve un moyen de régler ça.

Publicité

Après tout, Durant a toujours été obsédé par le basket, et on imagine qu’il ne voudra pas rester sur la touche pendant longtemps. Si le trade n’arrive pas prochainement, il est possible que la star demande à revenir, du moins temporairement. Sean Marks peut aussi le laisser de côté pour éviter le risque de blessure. Quoi qu’il arrive, il faudra trouver un accord :

Je vous le garantis, si Sean Marks et Kevin Durant n’arrivent pas à trouver un accord, ou qu’une équipe n’arrive pas à valider ce trade, KD va se pointer au camp d’entraînement de l’équipe. Il va se défoncer là-bas pour être encore meilleur. Il fera ce qui est nécessaire, et il sera professionnel.

Publicité

Avec un trade qui prend du temps, des négociations qui n’avancent pas, Kevin Durant sait qu’il devra peut-être revenir chez les Nets à la rentrée. Une situation complexe, tout comme cet échange, qui peine à évoluer dans le bon sens. Il faudra être patient dans la Big Apple.

Brooklyn Nets NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA