NBA – Gros coup de pression des Lakers pour Kyrie Irving !

Kyrie Irving aux Lakers, pourquoi ça coince !
NBA (DR)

Cela fait plusieurs semaines maintenant que les Lakers tentent de recruter Kyrie Irving, sans grand succès. Les négociations n’avancent pas, ce qui ne doit pas forcément plaire à quelques supporters, et même des joueurs. Rob Pelinka sait ce qu’il doit faire pour tenter de finaliser ce dossier avant la reprise.

Publicité

Voilà plusieurs semaines que Russell Westbrook se retrouve dans des rumeurs de trade, lui qui n’est pas très apprécié dans la Cité des Anges. Les supporters réclament déjà son départ, tandis que son entente semble brisée avec LeBron James, en témoigne la dernière sortie du côté de la Summer League. Une fracture et un possible point de non-retour, ce qui veut dire que Brodie sera probablement échangé dans les mois qui arrivent.

Quand, et vers quelle destination ? Pour l’heure, les Nets sont les seuls évoqués pour reprendre le contrat de Russ, puisqu’un échange avec Kyrie Irving est dans les tuyaux. Problème ? Les pourparlers sont à l’arrêt total. Les Lakers refusent de céder, tandis que Brooklyn persiste à demander une contrepartie importante. Il faut donc patienter pour le moment, avec un possible dénouement avant le début du camp d’entraînement, au mois de septembre.

Publicité

Rob Pelinka mis sous pression par ses joueurs ?

Les supporters sont logiquement déçus, puisqu’il espérait une venue d’Irving, avec des retrouvailles auprès de LeBron. Pour l’heure, il va falloir attendre, mais l’issue de ce feuilleton est peut-être inévitable. Si Pelinka tente de trouver la meilleure des solutions, ses propres joueurs poussent pour forcer ce trade selon le LA Times. Il faut croire que dans la Cité des Anges, tout le monde approuve une potentielle signature d’Uncle Drew.



Ça ne veut pas dire que le front office va céder, mais attention à ne pas énerver LeBron et compagnie. Voilà ce que Dan Woike écrit dans son dernier papier :

Tout autour de la ligue, tout le monde est certain que les stars des Lakers poussent pour la venue de Kyrie Irving. Chez les joueurs, l’optimisme règne encore avec un potentiel accord avec les Nets pour ce trade.

Publicité

Il faut dire que l’été est encore long, ce qui laisse le temps aux Lakers d’améliorer leur offre, ou aux Nets de céder. C’est possible pour Irving, puisque le joueur n’a plus qu’un an de contrat, ce qui veut dire qu’il pourra partir libre dans un an. Un scénario que le front office ne peut pas se permettre, et dont les Pourpre et Or veulent profiter. Mais attention à la concurrence, qui pourrait s’inviter dans les négociations.

En effet, rien n’empêche une autre équipe de s’inviter dans les pourparlers pour récupérer Irving, du moins si l’offre est satisfaisante. Une franchise de l’Ouest pourrait justement piquer Westbrook, et ruiner les chances des Angelinos dans la foulée. Attention à ne pas trop temporiser chez les Lakers, ou on pourrait le regretter parmi les dirigeants.

Publicité

Kyrie Irving aux Lakers ? On peut être sûr que LeBron James et les autres joueurs poussent pour cette venue. Une nette amélioration au poste de meneur, qui n’aura pas lieu sans faire quelques sacrifices. Malheureusement, ce n’est pas gagné pour Rob Pelinka. Un feuilleton qu’il faudra suivre de près.

Brooklyn Nets Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA