NBA – « Voilà la vraie raison derrière le retour de LeBron en Drew League »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, aurait des raisons de quitter la franchise
Rawel Visual

Après plus de 10 ans d’absence, LeBron James a effectué son retour en Drew League la semaine passée. Mais y a-t-il une raison cachée derrière ce choix de la part du King ? Oui selon un chroniqueur chez ESPN, qui s’en est pris récemment au joueur des Lakers. Ce qui est sûr, c’est que James continue de faire parler de lui après sa prestation sur les parquets.

Publicité

LeBron James a récemment encore fait bouger les foules, à l’occasion de sa présence en Drew League. Une ligue estivale, très appréciée par les joueurs NBA et popularisée il y a longtemps par Kobe Bryant. Depuis, James Harden, Kyrie Irving ou encore DeMar DeRozan sont apparus sur ces parquets, toujours dans le but de faire un peu de spectacle, mais surtout gagner. Le King n’a pas fait exception avec une victoire, mais en prime une énorme performance.

Les supporters des Lakers étaient les premiers heureux, puisque cela fait un moment que LeBron n’a pas fait l’étalage de son talent devant un public. Les Angelinos n’ont pas réussi à atteindre les playoffs, et il faut désormais attendre le mois d’octobre pour retrouver le King avec son équipe. Néanmoins, cette présence en Drew League avait peut-être un but caché.

Publicité

Le but secret de LeBron James en Drew League

En effet, avec une si longue absence des parquets, peut-être que le natif d’Akron voulait à nouveau attirer l’attention sur lui, ce qui peut expliquer son implication dans la partie. C’est du moins la théorie avancée par Alan Hahn, de passage dans une récente émission pour ESPN. Selon lui, James avait encore besoin d’attirer la lumière sur lui, alors qu’il a manqué les derniers playoffs avec ses Lakers.



Publicité

« LeBron James va également en Drew League pour rappeler qu’il existe toujours. Nous ne l’avons pas vu jouer au basket depuis des mois… On dirait qu’il souhaite dire : « hey les gens, ne m’oubliez pas ? »

Un manque d’attention, ou tout simplement l’envie de jouer lors d’un match ? On peut penser que LeBron visait la seconde option, lui qui n’a évolué depuis très longtemps dans une vraie rencontre. Après 11 ans d’absence, il est clair que cette visite en Drew League n’est pas le fruit du hasard. Le King s’est amusé, en espérant qu’il décide de revenir plus souvent, pour le plus grand bonheur des fans.

Publicité

LeBron James voulait-il attirer la lumière sur lui ? Sa venue en Drew League fait en tout cas parler d’elle, ce qui était peut-être le but. Quoi qu’il arrive, le King s’est amusé, et se prépare toujours autant pour cette nouvelle campagne avec les Lakers. La suite promet d’être explosive pour le joueur de 37 ans.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA