UFC – Snobé du titre de meilleur combattant, Francis Ngannou répond à Charles Oliveira !

NBA Le message de Ngannou pour Charles Oliveira
Francis Ngannou (DR) / @charlesdobronxs

Superstar des octogones, Francis Ngannou n’a pourtant pas été élu meilleur combattant de l’année à l’UFC. À la place, c’est le Brésilien Charles Oliveira qui a obtenu cette importante distinction : le Predator a donc décidé de lui faire passer un message après l’annonce !

Publicité

Tout comme dans la quasi-totalité des sports, les récompenses individuelles sont également décernées en MMA. Du côté de l’UFC, celle du « combattant de l’année » est particulièrement prisée et très difficile à obtenir. Or, le championnat américain vient justement d’annoncer son grand gagnant pour 2022, et c’est nul autre que Charles Oliveira qui a été désigné comme le vainqueur par ESPN. Il s’impose notamment face à Kamaru Usman et Julianna Pena :

Publicité

C’est évidemment un immense honneur pour le Brésilien, qui obtient la distinction pour la première fois de sa carrière. Il faut dire que l’athlète poids plume a sorti le grand jeu ces derniers mois, puisqu’il n’a pas battu n’importe qui dans l’octogone. « Do Bronx » a en effet maté Michael Chandler puis Dustin Poirier en 2021, avant de gagner contre Justin Gaethje lors de l’UFC 274, en mai dernier avec une soumission dès le premier round (et ce malgré la destitution de son titre après avoir échoué de 200 grammes à la pesée). Dans tous les cas, il n’a pas volé la récompense.



Parmi les athlètes snobés par ce résultat, on peut cependant citer un certain Francis Ngannou, qui a pourtant triomphé du Français Ciryl Gane en janvier 2022, alors qu’il était blessé, lors de l’UFC 270. Le Camerounais aurait donc pu être frustré par l’annonce, mais il semblerait que ce ne soit pas du tout le cas. Au contraire, il a même envoyé un gros message en réponse à Charles Oliveira, le décrivant comme un exemple à suivre de par sa détermination dans la discipline.

Publicité

Francis Ngannou félicite Charles Oliveira

Francis Nagnnou (en réponse à Oliveira) : Ton parcours pour devenir champion et prouver que tu n’abandonnes jamais est inspirant, champion ! 🇧🇷

Un joli geste donc, qui s’explique par le fait que les deux hommes s’apprécient beaucoup. S’ils n’évoluent pas dans les mêmes catégories de poids, ils suivent avec attention les combats de l’autre, y trouvant une source d’inspiration. Le Predator a même révélé qu’un skill de la star brésilienne pourrait le rendre quasi invincible dans l’octogone. S’il parvenait à atteindre son niveau de maitrise, alors son retour cet automne suite à une rupture des ligaments croisés risque d’être fracassant.

Publicité

Beau joueur, Francis Ngannou a accepté sans mal de ne pas être élu combattant de l’année à la place de Charles Oliveira. Le Camerounais a préféré saluer son pair, qui s’est distingué par quelques très grosses victoires ainsi qu’un engagement sans faille. Les félicitations sont donc clairement de mise.

Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA