NBA – À peine parti, Dejounte Murray incendie Gregg Popovich !

Dejounte Murray a incendié Gregg Popovich suite à son départ chez les Hawks
NBA (DR)

Dejounte Murray a été au coeur de l’un des échanges de l’été, et depuis son arrivée à Atlanta, il est particulièrement loquace au sujet de son ancienne franchise… Face aux critiques de certains fans des Spurs, il n’a pas hésité à lâcher un énorme tacle à Gregg Popovich et à son système !

Publicité

Après celui de Rudy Gobert direction le Minnesota, l’échange qui a envoyé Dejounte Murray à Atlanta est peut-être le plus important de l’été en NBA. Il faut dire que chez les Hawks, il va retrouver un autre meneur All-Star, Trae Young, et cette paire si différente mais si complémentaire pourrait faire énormément de mal dans la conférence Est. Suffisant pour retrouver la finale de conférence ? Réponse dans quelques mois.

Et si Murray a d’abord été très classe et très reconnaissant au sujet de son passage chez les Spurs, il commence petit à petit à se lâcher face aux commentaires négatifs de certains fans à son égard. Ainsi, il n’a pas hésité à expliquer qu’il allait enfin se sentir heureux à Atlanta, ce qui n’était pas forcément le cas dans le Texas. Une remarque qui a entrainé un échange viral avec un fan, et un gros tacle sur Gregg Popovich et son système !

Publicité

Gregg Popovich et les Spurs détruits par Dejounte Murray !

Je me sens LIBRE et je me sens DÉSIRÉ… MEILLEURE saison à venir et je vais être HEUREUX, je le promets !!!! 😤



Publicité

Internaute : BYE ! 😂 Prends ton envol petit oiseau… Bonne chance pour atteindre le second tour des playoffs. Au moins on a des choix de Draft et on construit autour de Keldon Johnson.

Dejounte Murray : La manière dont le système Spurs est foutu, vous allez perdre pour les 15 prochaines années !!! Le problème est bien plus grave que le basket.

Dejounte Murray se sent libre depuis qu’il est à Atlanta, et surtout désiré, aussi bien par les fans que par les dirigeants et ses nouveaux coéquipiers… Mais le principal enseignement de cet échange est qu’il voit le système Spurs établi par Gregg Popovich comme un échec, et il estime que, dans ces conditions, la franchise est condamnée à l’échec pour au moins 15 ans ! Une opinion très osée contre celui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur entraineur de tous les temps.

Publicité

Dans le système Spurs, Dejounte Murray a progressé chaque année au point de devenir All-Star la saison passée… Mais visiblement, il n’est pas convaincu par la capacité de Gregg Popovich à gagner avec l’effectif actuel, et par la capacité des dirigeants à reconstruire.

Atlanta Hawks Déclarations Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs

En direct : toute l'actu NBA