NBA – Le pari fou à 1 million $ de Floyd Mayweather… refusé par Kobe Bryant !

Kobe Bryant aurait pu gagner 1 million face à Mayweather
NBA (DR) / @floydmayweather

Floyd Mayweather a de l’argent à ne plus savoir quoi en faire, et il n’hésite pas à se lancer dans des paris totalement démesurés avec ses amis. Un jour, « Money » a par exemple fait une offre hallucinante à 1 million de dollars à Kobe Bryant. C’était presque donné pour le Mamba.

Publicité

Aujourd’hui encore, Kobe Bryant garde une place particulière dans l’esprit de tous les fans. Plus de deux ans après sa disparition, et alors que sa veuve Vanessa se bat encore devant les tribunaux pour honorer sa mémoire, le Mamba reste une référence ultime en NBA. La preuve, la grande patronne des Lakers Jeanie Buss vient de lui faire le plus beau des compliments au moment d’évoquer le dossier Kyrie Irving

Et si le légendaire n°8/24 est si apprécié des fans, ce n’est pas seulement grâce à ses exploits mémorables sur les parquets, mais aussi pour tout ce qu’il a accompli en dehors. Il entrainait sa fille Gigi et luttait pour le développement du basket féminin Outre-Atlantique, et en 2017, il s’était aussi lancé dans le cinéma avec la production de son premier court-métrage « Dear Basketball », un chef d’oeuvre oscarisé.

Publicité

Mayweather rêvait d’un 1 contre 1 avec Kobe Bryant



Au moment où il présentait son projet aux internautes avec cette publication Instagram virale, certains amis ont perçu un semblant de fragilité, de susceptibilité, et ils en ont profité pour faire des demandes farfelues. Par exemple, dans les commentaires, le boxeur Floyd Mayweather avait mis le Mamba au défi :

Hey Kobe, je suis prêt à te jouer en 1 contre 1 pour 1 millions de dollars.

Publicité

Floyd Mayweather est un homme qui aime les défis et l’argent, ce 1 contre 1 face au vieillissant Kobe Bryant était forcément alléchant pour lui, même s’il se doutait qu’il n’avait pas la moindre chance… Malheureusement, le Mamba n’est jamais tombé sur cette offre alléchante et ce duel si divertissant n’a jamais eu lieu. Au finale, c’est peut-être une bonne chose pour Money, qui avait déjà du mal à faire face à des spécialistes du streetball.

Publicité

Kobe Bryant aurait pu se faire 1 million de dollars assez facilement, mais il n’était clairement pas dans le besoin. Et puis, il n’avait rien à gagner au-delà de quelques billets, puisqu‘une victoire aurait été on ne peut plus logique, et une défaite particulièrement honteuse.

Fight Floyd Mayweather Kobe Bryant Multisports NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA