NBA – L’ex-lieutenant de Luka Doncic aux Mavs tacle la franchise après son départ !

NBA Luka Doncic en playoffs
NBA (Youtube)

Ancien chouchou du public de Dallas, Jalen Brunson a cependant mis les voiles en direction des Knicks cet été. Le guard vient d’ailleurs de s’exprimer sur son départ, et une remarque en particulier en a fait tiquer plus d’un, car elle s’apparente fort à une grosse critique envers son ex-employeur.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la trajectoire de la carrière de Jalen Brunson est assez impressionnante. Il y a quatre ans, il débarquait dans la ligue en tant que deuxième tour de draft seulement, après un cursus complet du côté de Villanova. Un tel profil de joueur n’est pourtant pas amené à briller dans la NBA actuelle, mais l’intéressé a su grandir aux côtés de Luka Doncic, son camarade de cuvée. 2021-22 a été le pinacle de son passage en pro, avec notamment de très beaux playoffs.

Suite à cela cependant, le meneur a déçu les fans locaux en décidant de s’en aller, rejoignant les Knicks pour une très grosse somme (110 millions sur quatre ans) qu’il va désormais devoir justifier. Pas de quoi l’inquiéter toutefois, lui qui est ravi d’évoluer dans la Grosse Pomme avec laquelle il a beaucoup d’attaches. Son père travaille au sein de la franchise, et comme il a récemment affirmé dans une interview, il a réellement le sentiment d’être à la maison, à présent :

Publicité

Jalen Brunson : « New York ne veut que ce qu’il y a de mieux pour moi »



Je les connais depuis longtemps. C’est la famille. C’est un niveau de confort et quelque chose sur lequel je ne pouvais pas fermer les yeux. Je sais que ces gars-là ont mes intérêts à cœur, et je pense que Leon Rose a probablement vu mon potentiel avant que mon père ne le fasse, donc c’est juste une grande famille pour moi et je suis juste super excité.

Publicité

Pour le coup, difficile de ne pas y déceler un tacle assez cinglant envers Dallas, notamment quand il déclare que NY ne voudrait que ce qu’il y a de mieux pour lui. Cela implique que ce n’était pas le cas du côté du champion 2011… Il faut dire que là-bas, tout est construit autour d’El Matador, quitte à ce que certains joueurs en pâtissent un peu. Brunson a notamment vu cela comment un potentiel frein à la suite de sa carrière, le poussant à mettre les voiles.

Cela étant dit, le guard n’avait pas que des tacles à distribuer envers son ancienne écurie. En effet, il est bien conscient que c’est elle qui lui a permis de percer en premier lieu, et il avait donc aussi quelques remerciements à transmettre :

Pendant longtemps, j’ai cru que je ne quitterais jamais Dallas. Je pensais que Dallas serait mon foyer pour toute ma carrière. C’est un endroit où je voulais vraiment être et je suis si reconnaissant qu’ils aient eu une chance avec moi.

Publicité

Jalen Brunson ne se sentait plus assez bien considéré aux Mavs, ce qui l’a décidé à tenter sa chance du côté de New York. La pilule sera difficile à avaler pour les Texans, qui vont devoir prouver qu’ils peuvent continuer de performer aussi bien sans lui. Après tout, il fut décisif en l’absence de Luka Doncic, en playoffs.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA