NBA – Bombe sur Kevin Durant, qui voudrait virer Kyrie des Nets !

Kevin Durant sort du silence dans le feuilleton Kyrie Irving !
NBA (DR)

Depuis plusieurs semaines, le microcosme NBA a les yeux rivés sur Brooklyn et sur l’avancée des dossiers Kyrie Irving et Kevin Durant. Mais d’après les révélations d’un journaliste réputé d’ESPN, le chaos qui règne chez les Nets aurait été orchestré par KD lui-même, avec un but très clair derrière…

Publicité

Quand est-ce que la situation va se décanter pour Kevin Durant et Kyrie Irving ?! Plusieurs semaines après la bombe qu’était leur demande de trade simultanée, les deux All-Stars sont encore sous contrat avec les Nets et le dossier semble être au point mort. D’après Adrian Wojnarowski les dirigeants s’activeraient toujours pour faire partir KD, mais les offres ne sont pas nombreuses et pas assez alléchantes.

Côté Kyrie Irving, les choses n’avancent tellement pas qu’il se serait résigné et qu’il préparerait déjà son retour dans sa franchise de coeur, pour une dernière saison avant de se retrouver agent libre. Les tensions avec la direction sont et seront toujours présentes, mais s’il joue pour décrocher un contrat maximum ailleurs, Uncle Drew pourrait afficher un niveau phénoménal sur le terrain.

Publicité

Kevin Durant feinterait un départ pour virer Kyrie !

Mais lors d’un passage dans le podcast de Zach Lowe, le journaliste d’ESPN Dave McMenamin a fait une révélation assez incroyable sur la situation. Selon plusieurs dirigeants, le chaos qui règne chez les Nets aurait été commandité par Kevin Durant avec un seul objectif : faire déguerpir Kyrie Irving après une saison remplie de scandales ! Attention, grosse bombe dans le dossier :



Il y a pas mal de gens en NBA qui pensent que la demande de trade de Kevin Durant n’avait rien à voir avec une envie de départ pour lui. Il aurait plutôt fait ça pour que Kyrie Irving quitte la franchise. La raison pour laquelle le marché est bloqué actuellement, c’est parce que les Nets ne veulent pas lâcher Kyrie tant qu’ils ne sont pas certains à 200% que Kevin Durant va rester ensuite.

Publicité

D’après les discussions de Dave McMenamin avec certains dirigeants, Kevin Durant aurait demandé un échange dans le seul et unique but que Kyrie Irving en fasse de même, soit échangé en premier, pour qu’il puisse changer d’avis et rester à Brooklyn avec Ben Simmons et les joueurs arrivés en échange d’Uncle Drew. Une théorie totalement dingue, mais qui est crédible avec le manque de fiabilité de Kyrie. En tout cas, les internautes prennent cette bombe avec des pincettes :

Ça n’a aucun sens. Même si c’est vrai, si tu veux vraiment rester dans une franchise, tu ne demandes pas un trade, peu importe la raison. Les dirigeants vont peut-être t’échanger.

Publicité

Difficile de savoir si cette révélation est véridique ou non, mais Dave McMenamin a de nombreuses sources fiables dans les bureaux… En tout cas, cette bombe expliquerait la lenteur du dossier et l’incertitude qui règne dans la franchise.

Brooklyn Nets Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA