NBA – Terrible coup de froid dans le dossier Kevin Durant !

Nouveau calvaire pour Kevin Durant, qui contredit ouvertement son coach !
NBA (DR)

Voilà des semaines que le feuilleton Kevin Durant a commencé, mais rien ne semble véritablement bouger depuis. Des discussions ont eu lieu avec le Heat, ou bien les Suns, très intéressés par la venue de la superstar. Problème ? Brooklyn est tout simplement trop gourmand. La réalité est très dure selon Adrian Wojnarowski, qui a fait un constat terrible.

Publicité

Toute la NBA est en attente concernant Kevin Durant, qui pourrait quitter prochainement les Nets, du moins si la franchise trouve une contrepartie intéressante. On sait que des pourparlers ont lieu avec diverses équipes, comme le Heat et les Suns, où Durant voudrait jouer à l’avenir. Le problème, c’est que Brooklyn veut céder le joueur en échange d’une compensation importante, quitte à effrayer les dirigeants adverses.

On pouvait se douter que les Nets seraient gourmands pour céder KD, mais à ce point ? Peut-être pas pour certaines équipes, qui commencent à se demander si un trade du joueur est vraiment possible pour cet été ? En l’état, il est de plus en plus probable que l’ancien Warrior soit encore un joueur des Nets au début de la saison. La raison est relativement simple : personne n’a les atouts nécessaires pour convaincre les Nets.

Publicité

Dénouement inévitable cet été pour Kevin Durant ?

Adrain Wojnarowski était de passage chez ESPN ce mardi soir, et il a dressé un constat assez simple sur l’évolution du dossier Durant. Pour ceux qui espéraient un départ dans les semaines à venir, il va probablement falloir être patient. Les Nets n’ont pas l’intention de changer d’avis, tandis que Miami et Phoenix vont probablement attendre de leur côté pour faire bouger les choses. Un statu quo qui devrait durer.



Publicité

« Brooklyn ne trouve simplement pas un trade sur le marché qui justifie de céder Kevin Durant qui possède encore quatre ans de contrat. Ils continuent de discuter avec les équipes, mais personne n’est capable d’atteindre la demande à l’heure actuelle. »

Sauf miracle, cette situation peut durer plusieurs semaines, en attendant que quelqu’un se décide à céder. En sachant que KD a encore 4 ans de contrat, il est peu probable que les Nets craquent dans ce dossier. Les équipes adverses savent donc qu’elles doivent trouver des solutions, quitte à impliquer une troisième équipe dans l’échange.

Publicité

Kevin Durant est très loin d’un départ chez les Nets, au point qu’il est probable qu’il soit un joueur de Brooklyn à la rentrée. Personne ne veut payer le prix demandé par Brooklyn, du moins pour l’instant. C’est un scénario à la Ben Simmons qui se prépare.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA