NBA – Encore une signature pour les Warriors, qui fait mal aux Lakers !

Steph Curry humilié pour son retour à Cleveland !
NBA (DR)

Les Warriors ont été actifs ces derniers jours, avec plusieurs signatures en vue de la prochaine saison. Un vétéran vient de renforcer l’effectif afin de combler les départs, tandis qu’un jeune joueur vient d’obtenir sa chance pour le camp d’entraînement : Mac McClung, qui avait quitté les Lakers récemment. Les fans sont forcément un peu amers.

Publicité

Le marché s’est largement calmé depuis l’ouverture de la free agency, mais ça ne veut pas dire que les mouvements sont terminés. On attend encore des changements parmi les équipes qui lutteront pour le titre l’an prochain, avec les Lakers, qui lorgnent sur deux joueurs en plus de Kyrie Irving. Les Warriors ne font pas exception non plus, eux qui ont perdu beaucoup de joueurs du banc durant les dernières semaines. Heureusement, le front office sait comment rebondir.

En signant un vétéran très prisé sur le marché, les Dubs ont réalisé un très joli coup, surtout pour compenser les pertes en sortie de banc. Mais il reste encore quelques places, d’autant que les dirigeants ont l’intention d’effectuer des tests avec le camp d’entraînement, qui aura lieu au mois de septembre. Un jeune joueur vient justement d’en profiter en signant un contrat standard : Mac McClung.

Publicité

Les Warriors bouclent leur effectif !

Chez les Lakers pour le début de la Summer League, McClung a fait le choix de rejoindre les Dubs pour terminer en force. Il a montré des choses intéressantes avec 13.4 points et 4.8 passes de moyenne. Ce mercredi soir, Shams Charania nous apprend que le guard a trouvé un accord pour signer à Golden State, pour un contrat d’une seule saison. En réalité, il s’agit surtout d’un test.



Le guard Mac McClung a trouvé un accord pour un contrat d’un an avec les Golden State Warriors.

Publicité

En effet, et selon Anthony Slater, les Warriors ont probablement l’intention de signer plusieurs joueurs avant le camp, quitte à dépasser le quota de 15. Le contrat de McClung est un contrat standard non garanti, ce qui veut dire qu’il devra se battre pour rester dans le roster des Dubs, avec probablement d’autres joueurs. Le meilleur sera conservé comme le 15ème joueur de l’effectif.

Les Warriors devraient arriver dans le camp avec un spot de libre, qui pourra être gagné lors d’une compétition (comme Gary Payton II a fait) ou sera laissé libre, ce qui sauvera de l’argent. McClung s’est engagé à être l’un des participants.

Publicité

Les Warriors ont confiance en Mac McClung, au point que le front office a accepté de lui donner une chance. Si le guard performe lors du camp, il sera conservé par la franchise pour la saison à venir. Attention toutefois, la concurrence promet d’être féroce.

Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA