NBA – LeBron s’exprime enfin sur les Finales et le titre des Warriors !

La star NBA des Golden State Warriors, Draymond Green, a indirectement critiqué son ami, le leader des Los Angeles Lakers LeBron James, via sa dernière déclaration
Rawel Visual

Plus d’un mois après le dénouement de la saison, LeBron James est enfin revenu sur le sacre de Stephen Curry et des Warriors. Dans son émission « The Shop », il a notamment expliqué pourquoi il s’était reconnu dans ces Finales et dans un joueur en particulier.

Publicité

LeBron James n’était même pas qualifié pour les playoffs avec ses Lakers, et pourtant, son nom a souvent été associé aux Finales entre les Warriors et les Celtics. En effet, pour certains observateurs, Stephen Curry avait l’occasion de le rejoindre, voire même de le dépasser dans la hiérarchie all-time avec un quatrième titre et un premier sacre de MVP associé à cette bague.

Le Chef a évidemment réussi ce bel accomplissement, il est désormais aussi titré que le King, ce qui donne déjà lieu à certaines déclarations osées au sujet du statut de GOAT. Sans doute conscient que sa légende a été mise en péril par le succès de la dynastie Warriors, LeBron s’était d’ailleurs fait assez discret pendant et après les Finales, en se contentant simplement de féliciter son grand ami Draymond Green.

Publicité

LeBron James s’est reconnu en Jayson Tatum sur les Finales

Mais lors du dernier épisode de son émission « The Shop », le n°6 des Lakers s’est enfin exprimé sur ce titre et sur cette série. Il a notamment expliqué comment Golden State s’y était pris pour s’imposer assez facilement, et pourquoi il s’était reconnu en ces Finales. Visiblement il a vu un peu de lui en Jayson Tatum, ce qui devrait redonner le sourire aux fans des Celtics qu’il a insultés dans cette même interview.



Jayson Tatum est un monstre, mais il n’a pas joué selon ses standards sur les Finales. Il a tout de même réussi une incroyable saison, il n’a même pas 25 ans, il sera de retour à ce niveau c’est certain. Il n’a pas à baisser la tête à cause de cette série. Il a joué contre la même équipe moi sur mes premières Finales. J’ai affronté la dynastie Spurs ! C’est la même chose, ils ont su tirer avantage de mon inexpérience.

Publicité

D’après LeBron James, si Jayson Tatum n’a pas été bon sur les Finales, si les Celtics se sont inclinés, c’est parce que les Warriors ont su profiter de leur inexpérience à ce niveau de la compétition. Une situation qui lui rappelle ce qu’il a vécu en 2007 face aux Spurs. À la tête de Cavaliers assez peu talentueux, le King n’a rien pu faire face à une machine qui a exploité toutes les faiblesses de Cleveland.

Mais la superstar des Lakers est confiante, Jayson Tatum est encore très jeune, il est entouré d’un excellent collectif, il ne doute pas un instant qu’il retrouvera les Finales un jour ou l’autre. Et pourquoi pas dès la saison prochaine dans un duel mythique entre les deux franchises les plus titrées de l’histoire, comme en 2010 ?! Les audiences battraient tous les records…

Publicité

LeBron James s’est reconnu dans ces Finales 2022. D’après lui, la situation de Jayson Tatum est la même que la sienne à l’époque, puisqu’il n’avait tout simplement pas les réponses pour battre une dynastie aussi accomplie et bien préparée que les Spurs.

Boston Celtics Déclarations Golden State Warriors Jayson Tatum LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA