NBA – Le coup de maître dingue à 61 millions de dollars des Warriors !

Steph Curry et Green réagissent à la grande nouvelle pour Klay Thompson !
NBA (DR)

Comme d’autres équipes, les Warriors ont dû faire des choix cet été, en laissant partir quelques joueurs. Néanmoins, le front office a su se montrer malin au moment de compenser les pertes, au point de réaliser un énorme coup à 61 millions de dollars. Une belle manoeuvre de la part des dirigeants, mais surtout des économies pour Joe Lacob.

Publicité

Champions ou pas, les Warriors n’allaient pas échapper à un certain ménage durant l’été, la faute à des fins de contrat. Gary Payton II cherchait logiquement à être payé après une belle saison, tout comme Otto Porter Jr, qui voulait se relancer. Les deux joueurs ont finalement quitté le navire, le premier pour Portland, le second pour les Raptors. Deux départs qui font mal, même si Golden State a parfaitement répondu sur le papier.

Dans ces conditions, il faut souvent faire confiance au front office afin de réaliser de belles affaires, et on peut dire que le GM Bob Myers a réussi son coup. Donte DiVincenzo a renforcé les Dubs dès les premiers jours de la free agency, lui qui était à 9 points et 4 rebonds de moyenne l’an dernier. En début de semaine ? C’est JaMychal Green, vétéran très prisé, qui a trouvé un accord pour rejoindre la Californie.

Publicité

L’énorme coup des Warriors sur le marché

Même si Payton II va manquer avec sa défense redoutable, on peut dire que Golden State s’en sort sur le papier. L’apport promet d’être intéressant de la part des deux joueurs, d’autant que Joe Lacob, le propriétaire, peut avoir le sourire. En remplaçant ces deux joueurs ainsi, le management va économiser beaucoup d’argent, plus de 60 millions à vrai dire. Comme quoi, il faut voir le positif.



Publicité

Les Warriors ont économisé 61 millions de dollars en luxury tax et salaires, en laissant partir Gary Payton II et Otto Porter pour les remplacer par Donte DiVincenzo et JaMychal Green.

Niveau argent, on peut dire que le move est très solide pour les Warriors. Sur les parquets, est-ce que le manque va se faire ressentir ? En défense, sans aucun doute, mais pour le reste ? Probablement pas. Une bonne manoeuvre pour les Dubs et Joe Lacob, qui se frotte les mains. Reste à savoir désormais si la franchise parviendra à prendre un nouveau titre.

Publicité

Les Warriors ont encore réalisé un joli coup sur le marché, du moins d’un point de vue économique. Les arrivées de DiVincenzo et Green sont bien vues par les fans, eux qui auront un gros rôle à jouer en sortie de banc la saison prochaine. En attendant, c’est Joe Lacob qui peut sourire.

Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA