NBA – Les Warriors salement sanctionnés par la ligue !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Draymond Green, s'est agacée au sujet du prétendu rival de Stephen Curry qui serait capable de l'éteindre sur le terrain
NBA (DR)

La NBA ne plaisante généralement pas lorsqu’il s’agit de sanctionner les joueurs, mais cela marche aussi pour les propriétaires. Joe Lacob, qui possède les Warriors, a critiqué le système mis en place, ce qui n’a pas plu à la ligue. Résultat ? Grosse amende en retour, ce qui ne plaît pas à tout le monde.

Publicité

Il n’y a pas qu’en pleine saison que la NBA peut sanctionner avec une grosse amende, c’est aussi le cas durant l’été. Les joueurs doivent faire attention à ce qu’ils disent, mais ça vaut aussi pour le staff, ou dans ce cas présent, pour les propriétaires. Dans une récente interview, Joe Lacob, qui possède les Warriors, s’est plaint du système de la NBA en matière de taxe, le qualifiant « d’injuste ». Les Dubs lâchent une grosse somme d’argent à cause de ça, mais la NBA n’a pas aimé.

Publicité

La NBA vient de sanctionner le propriétaire des Golden State Warriors d’une amende de 500.000 dollars pour ses récents commentaires concernant l’accord collectif de la ligue, où Lacob a décrit le système de la luxury tax comme injuste.

Ce n’est évidemment pas un hasard si Lacob dit ça, puisque les Warriors doivent payer presque 400 millions de dollars à cause de ce système. Une somme conséquente pour le proprio, qui en a visiblement marre.



Vilain coup pour les Warriors, punis par la ligue !

Il faut savoir que dans la ligue, il n’y a que les Clippers qui font pire, eux qui dépassent les 400 millions justement. La NBA ne fait pas dans la pitié et sanctionne, car il est interdit de discuter de l’accord collectif, qui sera bientôt re-négocié dans les semaines à venir. Toutefois, est-ce vraiment juste de punir Lacob de la sorte, pour un simple avis ? Les fans sont très mitigés.

Publicité

La NBA déteste les Warriors, et pourtant ils dominent la ligue.

La liberté d’expression a disparu

Publicité

Joe Lacob n’aurait pas dû critiquer la NBA, et voilà le résultat. Une amende très salée pour le propriétaire, qui devra se faire discret, tout en espérant un aménagement de la luxury tax dans le futur. Ce n’est pas impossible pour Golden State, qui va en avoir besoin avec les possibles prolongations de Jordan Poole et Andrew Wiggins.

Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA