Khabib Nurmagomedov révèle ses 4 seuls vrais amis à l’UFC !

Khabib Nurmagomedov en costume devant Vladimir Poutine
Russia Today (DR)

Dans l’octogone, Khabib Nurmagomedov a toujours été froid, impassible, ce qui lui donnait une véritable image de tueur. Mais au cours de sa carrière il a aussi eu l’occasion de se faire de vrais amis dans le milieu, et il s’est affiché avec eux sur Instagram.

Publicité

Khabib Nurmagomedov n’est plus un combattant actif à l’UFC depuis bien longtemps, mais il garde toujours un lien très fort avec l’organisation n°1 dans le monde du MMA. Il entraine plusieurs combattants très talentueux dont Islam Makhachev, qui aura la chance de devenir champion du monde à Abu Dhabi dans quelques mois. Mais pour cela, il faudra se défaire du monstre Charles Oliveira, grand ami de Francis Ngannou.

Son nouveau métier d’entraineur n’est pas la seule raison pour laquelle The Eagle reste impliqué dans le milieu. En effet, il suit aussi attentivement les carrières de ses amis, qui sont relativement nombreux au plus haut niveau. Dans une publication Instagram virale, son manager Ali Abdelaziz a tenu à faire passer un message à quatre personnalités fortes de l’UFC, dont Khabib.

Publicité

Le beau message à Kamaru Usman, Henry Cejudo et Khabib

Ce sont mes frères pour la vie. Chacun d’entre eux a une place dans mon coeur. Ils ne sont pas simplement les meilleurs dans ce qu’ils font, ils sont aussi des bons hommes.



Sur Instagram, Ali Abdelaziz a tenu à faire passer un message d’amour à ses amis de l’UFC, chose assez rafraîchissante dans un milieu où l’animosité prime souvent. Parmi les hommes présents sur la photo on remarque évidemment Khabib Nurmagomedov, à qui il a permis de devenir une véritable star du MMA, mais aussi en dehors de l’octogone avec de nombreux partenariats lucratifs.

Publicité

Et tous les autres combattants sur ce cliché viral sont aussi des clients du patron de l’agence « Dominance MMA », ce qui explique leur relation. Le plus connu est évidemment Kamaru Usman, actuel champion des poids welters, qui domine sa catégorie comme Khabib pouvait le faire au sommet de son art, ce qui force évidemment le respect de The Eagle. Le Nigerian Nightmare sait en tout cas choisir ses amis, lui qui est aussi très proche de Francis Ngannou.

Tout à droite, il s’agit d’une légende dont le nom n’est pas assez médiatisé : Henry Cejudo, champion olympique et champion UFC dans deux catégories différentes. Après une retraite de plusieurs années, il songerait d’ailleurs à revenir à la compétition pour décrocher un sacre dans une nouvelle catégorie, ce qui serait historique. Enfin, au second plan, les passionnés reconnaîtront Kelvin Gastelum, qui n’a jamais eu la chance de devenir champion du monde. Certains diront qu’il fait tâche sportivement sur la photo.

Publicité

Cette bande d’amis est peut-être la plus dangereuse de l’histoire, puisqu’elle comporte pas moins de 3 champions UFC, un combattant réputé pour son endurance et son menton de fer, ainsi qu’un cerveau capable de gérer plusieurs carrières en même temps…

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA