Mike Tyson gravement malade ? « Ma fin approche, c’est pour très bientôt »

Mike Tyson va revenir boxer en 2021
@miketyson

Si la boxe est un sport noble, c’est aussi un sport qui laisse des traces, demandez plutôt à Muhammad Ali… Et dans une récente interview, Mike Tyson a expliqué que lui aussi commençait à sentir le poids des années sur ses épaules, au point de faire une prédiction morbide sur son espérance de vie…

Publicité

La génération actuelle de boxeurs a une chance inouïe : les progrès dans le monde de la médecine permettent une meilleure récupération, une meilleure rééducation, et surtout permettent d’observer le cerveau et de le ménager. Aujourd’hui, après une grosse commotion cérébrale, les athlètes doivent passer une série de tests pour vérifier s’ils sont aptes à reprendre la compétition. Ça n’a évidemment pas toujours été le cas.

L’exemple de Muhammad Ali est peut-être le plus criant. Considéré comme le plus grand athlète de tous les temps par certains amoureux du noble art, il s’est retrouvé dans de nombreuses guerres en plus de 10 rounds, mettant ainsi sa tête à l’épreuve. D’autant plus qu’il a du faire face à quelques uns des hommes les plus puissants de l’histoire comme George Foreman. Résultat, il a passé les dernières années de sa vie touché par la maladie de Parkinson.

Publicité

Mike Tyson inquiété par ses changements physiques

Dans le dernier épisode de son podcast, Mike Tyson, autre légende des rings, a fait comprendre à ses auditeurs que lui aussi commençait à se sentir sur la fin, la faute à sa longue carrière sans doute. Est-il malade ? Est-il épuisé sur le plan moral ? L’ancien champion du monde poids lourds n’est pas forcément entré dans les détails, mais son témoignage a de quoi inquiéter.



Mike Tyson : Je sais pertinemment que nous allons tous mourir un jour, c’est évident. Et quand je me regarde dans le miroir, que je vois toutes les petites tâches sur mon visage, je me dis que ma fin approche à grands pas. C’est pour bientôt.

Mike Tyson remarque des changements sur son corps, ce qui lui donne l’impression que la fin est proche.

Publicité

Mais à 56 ans, Mike Tyson devrait encore avoir de beaux jours devant lui, contrairement à ce qu’il affirme. Il n’est jamais plaisant de voir son corps transformé par l’âge, avec l’apparition des rides et de taches de vieillesse, mais cela n’est pas le signe d’une mort proche. Quand on voit l’état d’Iron Mike dans le ring, il est clair que son physique tient encore parfaitement la route.

Publicité

La vieillesse est une question qui fait beaucoup réfléchir Mike Tyson, surtout depuis qu’il constate des changements physiques. Mais tant que son corps répond à l’exigence du ring et suit la cadence folle de l’ancien champion, il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

Fight Mike Tyson Multisports

En direct : toute l'actu NBA