NBA – L’update catastrophique concernant le départ de Kevin Durant !

L'update très inquiétante pour le trade de Kevin Durant aux Nets !
NBA (DR)

Sur le départ depuis le début de ce mois de juillet, Kevin Durant n’a pas encore obtenu ce qu’il voulait, à savoir un trade. Le problème est simple, les Nets sont très gourmands dans les négociations, ce qui ne plaît pas aux équipes adverses. Dans le pire des scénarios, l’échange pour KD n’interviendra pas avant des mois, voire beaucoup plus.

Publicité

Cela fait maintenant trois semaines que Kevin Durant a demandé à rejoindre une nouvelle équipe la saison prochaine, déjà. Le temps passe vite, mais on ne peut pas dire que les négociations soient dans le même rythme. Les Nets ont logiquement discuté avec des écuries, comme le Heat et les Suns, mais rien de bon n’est ressorti de tout ça. L’intérêt existe pour recruter KD, mais le prix à payer est tout simplement trop important.

Voilà pourquoi l’échange du joueur n’a pas encore eu lieu. Pire ? Pas sûr qu’il voit le jour cet été, avec les Nets qui sont prêts à patienter pendant un moment. Ils le peuvent, Durant ayant un contrat de 4 ans, mais cette situation semble en agacer plus d’un. C’est le cas par exemple des équipes adverses, qui ont presque cessé d’appeler Brooklyn pour négocier. Les pourparlers sont en stand-by, en attendant une baisse de prix.

Publicité

Le trade de Kevin Durant à l’arrêt total

C’est en tout cas ce qu’avance Brian Windhorst, de passage chez ESPN ce jeudi. Selon lui, les franchises n’ont pas envie de céder à la demande des Nets, trop gourmands dans les négociations. Tout le monde préfère patienter et attendre que le front office se décide à revoir ses prix à la baisse, ce qui pourrait prendre du temps. On espère que vous êtes prêts à attendre des mois, voire plus.



« Le prix de Kevin Durant est tellement haut que personne ne peut se permettre de le payer. Pour l’heure, tout le monde attend que le prix baisse enfin. »

Publicité

Un homme responsable de tout ça ? Danny Ainge, dirigeant au Jazz. C’est lui qui a bouleversé le marché avec le trade de Rudy Gobert en obtenant 5 premiers tours de draft et de multiples joueurs. En voyant ça, le prix a augmenté pour Kevin Durant, mais beaucoup trop pour imaginer un échange réaliste avec une autre équipe.

C’est la Aingeflation

Publicité

Kevin Durant qui n’est pas échangé ? C’est simple, la demande des Nets est trop haute. Personne ne peut lâcher autant, d’autant que la certitude de gagner le titre derrière n’existe pas. Si personne ne cède, ce feuilleton peut prendre des mois, voire un an ou plus à se régler. On espère que vous êtes patients.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA