NBA – Kevin Durant dragué fort par un joueur d’une top team !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, n'a pas caché son admiration devant une jeune star de la ligue
NBA (DR)

Désormais sur le marché, Kevin Durant est courtisé par beaucoup de franchises. L’ailier pourrait rejoindre la conférence Est, avec le Heat qui est très intéressé par la star, y compris les joueurs. Un membre du roster n’a pas hésité à draguer l’ancien Warrior, dans l’espoir peut-être que ses dirigeants fassent le nécessaire.

Publicité

La course pour Kevin Durant est officiellement lancée depuis quelques semaines, mais les Nets ne trouvent rien d’intéressant sur le marché. En sachant que la star a encore 4 années de contrat, le front office demande une contrepartie faramineuse pour accepter un échange, mais le prix est trop lourd à payer aujourd’hui. Les Suns sont sur le coup, tout comme le Heat, mais personne n’a véritablement envie de faire un effort… pour l’instant.

L’été est encore long pour la NBA, et peut-être que certains dirigeants passeront à la vitesse supérieure avant le début du camp d’entraînement, qui aura lieu au mois de septembre. Difficile de savoir exactement ce qui va arriver, au point que KD pourrait retrouver les Nets à la rentrée si sa situation ne se décante pas. Tout est possible, même si beaucoup de fans espèrent une venue en Floride chez le Heat, pour évoluer avec Jimmy Butler.

Publicité

Direction l’Est pour Kevin Durant ?

Miami pourrait céder aux demandes des Nets, mais il est encore trop tôt pour le savoir. On imagine que Pat Riley temporise, histoire de voir si une autre solution est possible. Les fans ont de l’espoir, tout comme les joueurs, qui espèrent que KD sera à Miami dans quelques mois. C’est Max Strus qui s’est exprimé au sujet de la rumeur, et il ne cache pas son excitation dans le South Florida Sentinel.



J’essaie de ne pas trop m’impliquer là-dedans. Il faudra voir, car beaucoup de personnes en parlent. Nous verrons ce qui arrivera. S’il vient, tant mieux. Mais comment ne pas vouloir un joueur comme Kevin Durant dans ton équipe ? C’est le joueur d’une génération et l’un des plus grands de ce sport. Je suis impatient de savoir ce qui arrivera, et j’espère le meilleur pour lui, ainsi que notre équipe. C’est vraiment tout ce qui compte.

Publicité

Strus le sait, Durant pourrait tout changer au Heat, et permettre de rêver d’un titre. La franchise est déjà bien placée à l’Est, mais l’arrivée d’une superstar pourrait consolider la position des hommes d’Erik Spoelstra. Attention toutefois, car en cas de trade, il n’est pas impossible que le meneur soit impliqué. S’il veut jouer avec KD, il devra espérer un petit coup de pouce, d’autant que le trade est loin.

Comme on le disait, les équipes intéressées existent, mais personne ne souhaite accélérer pour conclure cette transaction. Il faut se préparer à tous les scénarios, y compris l’absence d’un échange au bout de l’été. Sachant que le Slim Reaper a encore 4 années de contrat, Brooklyn n’a pas besoin de se précipiter, bien au contraire. Cela n’arrange pas les affaires de Miami.

Publicité

Le Heat veut Kevin Durant, et visiblement, c’est le cas également de ses joueurs. Max Strus pousse, même s’il sait qu’il n’est pas décisionnaire ici. Le front office veut trouver la meilleure solution, mais peut-être que le prix à payer est tout simplement trop haut en Floride. Nous en saurons plus au fil des semaines.

Brooklyn Nets Kevin Durant Miami Heat NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA