NBA – Le coup de pression d’un Net pour Ben Simmons !

La star NBA des Brooklyn Nets, Ben Simmons, voit sa galère se poursuivre concernant son état de santé
Brooklyn Nets (DR)

Absent des parquets depuis très longtemps maintenant, Ben Simmons devra attendre le mois d’octobre pour aider les Nets. Le roster aura bien changé, d’autant que des trades doivent encore arriver. Pas une situation facile pour le joueur, qui a reçu un premier coup de pression de la part d’un coéquipier. Son retour ne sera pas un long fleuve tranquille.

Publicité

Les dernières saisons des Nets ont tourné au fiasco, avec un titre toujours très éloigné, et un apport décevant pour Kyrie Irving. Désormais, c’est Kevin Durant qui veut quitter le navire, ce qui veut dire que l’intégralité du roster, ou presque, est à vendre. Plusieurs joueurs vont devoir partir d’ici la fin de l’été, à moins que les négociations se poursuivent encore au-delà, ce qui n’est pas impossible vu la contrepartie demandée par Brooklyn.

Le feuilleton KD pourrait durer un long moment, et c’est dans ce climat que Ben Simmons se prépare pour une nouvelle saison. Ça ne devrait pas être une partie de plaisir, lui qui devait déjà effectuer son retour lors des derniers playoffs. Il s’est finalement blessé la veille de son retour, ce qui provoqué une profonde colère chez quelques fans. On peut le dire : son premier match en octobre sera un enfer.

Publicité

Seth Curry avertit déjà Ben Simmons !

Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, l’ancien Sixer aura logiquement une certaine pression pour son retour sur les parquets. Il devra non seulement rassurer sur son niveau, mais surtout convaincre après un trade important, contenant James Harden, pour l’amener dans la Big Apple. Seth Curry, encore dans l’effectif, a préféré avertir son coéquipier dans un récent média.



Je ne sais pas exactement ce qu’il a pu traverser mentalement, donc c’est dur d’en parler de mon côté. Mais d’avoir eu une année loin des parquets, de pause, de jouer au basket, notamment en 5vs5, ça risque de prendre du temps pour lui. Il va devoir ré-apprendre à jouer avec cette pression, ce niveau de jeu. Je sais que c’est un talent spécial, et les Nets auront besoin de lui.

Publicité

Après une si longue absence, Simmons aura logiquement besoin de temps, effectivement. Les fans espèrent qu’il aura eu la possibilité de travailler sur son jeu, et tout particulièrement sur son tir. Dans le cas contraire, on peut être sûr que les critiques fuseront rapidement pour le joueur, y compris à Brooklyn.

Tant mieux. Peut-être qu’il aura eu le temps de travailler sur son trois points pour ne pas nous décevoir.

Publicité

Ben Simmons aura de la pression sur son retour, et les fans des Nets ne feront pas exception. Le joueur va devoir tenir le coup mentalement, car il y aura beaucoup d’attente sur lui, surtout après cet été très compliqué dans la Big Apple. On est curieux de voir ça.

Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA