NBA – Un autre gros trade en préparation chez les Nets ?

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, s'est exprimé cash sur le dossier Kyrie irving
TNT (DR) / NBA (DR)

C’est un grand ménage qui se prépare chez les Nets, avec le futur départ de Kevin Durant évidemment, mais celui aussi de Kyrie Irving. Il faudra faire preuve de patience, puisque les négociations sont à l’arrêt. Néanmoins, un autre joueur pourrait les rejoindre prochainement : Ben Simmons, qui suscite un certain intérêt du côté de l’Est.

Publicité

Après quelques saisons à lutter pour le titre, les Nets se préparent à une nouvelle étape. Kevin Durant a demandé à quitter le navire, tandis que Kyrie Irving devrait suivre le même chemin, lui qui est loin d’être intouchable dans la Big Apple après ses performances. Les échanges auront lieu quoi qu’il arrive, reste à savoir quand, et vers quelle destination. C’est là que ça se complique, puisque les pourparlers sont à l’arrêt selon certaines sources.

Pour KD, cela ne surprendra personne, mais la contrepartie demandée par Brooklyn est tout simplement trop élevée. L’échange de Rudy Gobert a motivé les dirigeants à augmenter le prix, ce qui fait que personne dans la ligue ne veut recruter la star dans ces conditions. Kyrie ? Et bien le front office veut temporiser, et attendre la future destination de son coéquipier. Résultat, un énorme statu quo un peu partout dans cette ligue.

Publicité

Vers un chamboulement total chez les Nets ?

Oui, il faudra faire preuve d’une certaine patience à Brooklyn, d’autant que le trade de Durant pourrait prendre des mois, voire plus, si personne ne décide de céder. Toutefois, les équipes pourraient se tourner vers un autre joueur pour se renforcer selon le site Heavy : Ben Simmons. Bien que le joueur n’a pas joué depuis un long moment maintenant, les Raptors ont un intérêt pour l’Australien.



Pas encore d’information concrète, mais Toronto pourrait faire une offre prochainement, s’articulant autour d’OG Anunoby :

Toronto a eu un récent intérêt pour Ben Simmons, avec un package qui aurait pu être construit autour d’OG Anunoby. Mais les Raptors ne sont pas prêts à céder Scottie Barnes, Fred VanVleet ou même Pascal Siakam. Les négociations s’annoncent donc compliquées, surtout pour Brooklyn.

Publicité

Ça ne veut pas dire qu’un trade est impossible, mais les Raptors devront faire certains efforts s’ils veulent attirer Simmons, qui ressemble à un plan B. On sait que Toronto rôde autour du feuilleton Durant, mais le prix demandé par Brooklyn agace :

Les Raptors peuvent toujours tenter une offensive avec Anunoby, Khem Birch et deux autres jeunes joueurs, comme Malachi Flynn et Precious Achiuwa, avec quelques premiers tours en plus. C’est peut-être le mieux afin de convaincre les Nets.

Publicité

Ben Simmons échangé ? De l’intérêt existe de la part des Raptors, qui ne seraient pas contre un créateur de jeu sur le parquet, ainsi quelqu’un capable de défendre. Reste à savoir si les Nets sont ouverts à cette idée, et avant le possible départ de Kevin Durant cet été.

Ben Simmons Brooklyn Nets NBA 24/24 Toronto Raptors Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA