NBA – Klay Thompson lâche une grosse décla sur Kobe, Vanessa Bryant lui répond !

NBA Vanessa répond à Klay Thompson
@vanessabryant / Rawel Visual

Récemment récompensé, Klay Thompson en a profité pour lâcher une déclaration remarquable sur Kobe Bryant. La veuve de ce dernier a immédiatement réagi, et on peut dire que les propos du shooter ont ému Vanessa. 

Publicité

Il a beau ne plus être de ce monde depuis deux ans et demi, après être décédé en compagnie de sa fille Gigi en janvier 2020, Kobe Bryant continue de laisser son empreinte sur la balle orange. Après tout, l’ancien Laker a été le modèle d’une foule de joueurs passés après lui, qui continuent de lui rendre hommage à la moindre occasion. Jayson Tatum l’a beaucoup fait pendant les dernières Finales, et c’est Klay Thompson qui a été le dernier en date à honorer la mémoire du n°24.

Tout juste titré avec les Warriors, l’arrière a eu le droit à une récompense de plus il y a peu. Lors des ESPY Awards, il a ainsi été élu athlète avec le plus grand comme-back de l’année, lui qui a manqué plus de deux ans de compétition entre 2019 et 2022. Or, le Splash Bro a tenu à dédier cette distinction au Mamba, ainsi qu’à sa famille. Il en a effet partagé quelques souvenirs d’enfance, tournant autour de la légende des Pourpres et Ors :

Publicité

Klay Thompson dédie son come-back à Kobe

Le meilleur souvenir que j’ai eu en grandissant en Californie du Sud était de venir au Staples Center avec mon père. J’ai eu une vie privilégiée, mon père était commentateur pour les Lakers. J’allais à tous les matchs tôt, juste pour voir Kobe faire son truc.



Je voudrais remercier la famille Bryant. Je ne sais pas si Vanessa est en train de regarder, mais je voudrais remercier Vanessa et ses trois enfants. Nous pensons à Kobe et Gigi tous les jours. J’ai le livre Mamba Mentality tous les jours pendant la rééducation, ce sont les meilleurs souvenirs, le regarder jouer. Il m’a inspiré pour être l’athlète que je suis aujourd’hui.

Publicité

Impossible de faire plus classe venant du shooteur fou, visiblement ému au moment d’évoquer le défunt quintuple champion NBA. La discipline de fer et la détermination par lesquelles il s’était démarqué en son temps ont en tout cas été décisifs pour permettre à KT de revenir à la compétition. Au passage, la veuve de Vino a bel et bien entendu les propos de ce dernier. Vanessa lui a en effet répondu sur Instagram, exprimant toute sa gratitude envers le taulier des Dubs :

Klay Thompson, tu as de la classe. Merci pour ton soutien et ton amour pour Kobe, ma Gigi et notre famille. Merci d’avoir toujours inclus ma Gigi quand tu penses à Kob. Félicitations.

Publicité

Magnifique hommage envers Kobe Bryant de la part de Klay Thompson, qui a tenu à remercier son aîné pour l’inspiration qu’il lui a donné pendant des temps difficiles. Il n’est donc guère étonnant que Vanessa Bryant l’ait remercié de la sorte dans la foulée.

Déclarations Klay Thompson Kobe Bryant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA