NBA – Carmelo Anthony aux Warriors, la piste qui fait du bruit !

NBA Carmelo Anthony bientôt aux Warriors ?
NBA (DR) / Rawel Visual

À la recherche d’atouts supplémentaires pour renforcer son roster, Golden State pourrait bien réaliser un très joli coup sur le marché. En effet, un certain Carmelo Anthony est toujours sans équipe… et mine de rien, il a tout de la recrue parfaite pour les Dubs.

Publicité

Désireux de défendre leur titre acquis en juin face aux Celtics, les Warriors vont cependant avoir du pain sur la planche. D’une part, ils sont désormais la cible des 29 autres équipes de la ligue, d’autre part, ils doivent également composer avec le départ de certains joueurs importants. Et ce n’est pas fini, car pour des raisons financières, ils vont peut être aussi devoir se séparer de Jordan Poole ou Andrew Wiggins, afin de conserve rune certain flexibilité.

Autrement dit, afin de recruter du monde, les dirigeants sont obligé de redoubler d’imagination afin de flaire les bonnes affaires. Or, comme le souligne Bleacher Report, une piste serait particulièrement à explorer pour les Californiens : celle de Carmelo Anthony. Domicilié aux Lakers en 2021-22, l’ailier est sans contrat depuis juin et attend encore de trouver un point de chute. Et ses qualités seraient idoines pour renforcer l’escouade de la Baie :

Publicité

Carmelo Anthony, recrue parfaite pour les Warriors ?

Carmelo Anthony vient d’afficher la cinquième meilleure moyenne de points par match au sein des Los Angeles Lakers (13.3) tout en dépassant ses meilleures moyennes à trois points (37.5 %) et depuis la ligne des lancers francs (83.0 %). Il est principalement un joueur qui amène du spacing à ce stade, mais il peut encore créer de l’attaque en cas de besoin contre des défenses de seconde zone.



La plupart de ses tirs sont de type « catch and shoot » (1.9 par match, selon NBA.com), et cette compétence pourrait briller dans l’attaque en mouvement de Golden State. Les Warriors ont généré le troisième plus grand nombre de tirs à trois points en catch-and-shoot la saison dernière (27.3), et avoir un tireur d’élite comme Anthony à la réception de ces passes pourrait augmenter la puissance de l’attaque.

Publicité

Le multiple All-Star est loin de son prime à présent, étant âgé de 37 ans, mais il se montre très stable dans sa production depuis trois ans, que ce soit lors de son passage aux Blazers ou bien dans la Cité des Anges. Réfractaire par le passé à l’idée de sortir du banc, il s’est désormais accoutumé à ce rôle qu’il remplit à merveille. Une telle addition au roster ne serait pas négligeable, surtout pour prendre le relais au scoring quand Stephen Curry ou Klay Thompson doivent souffler.

En plus de ça, étant donné son âge et son statut de remplaçant, il présente aussi un sérieux avantage : ses émoluments financiers ne seront pas énormes. Signé pour le minimum par les Pourpres et Ors l’été dernier, il pourrait atterrir pour la même somme à San Francisco. Ce serait une aubaine pour les Dubs, qui feraient ainsi d’une pierre deux coups : attirer un joueur de gros calibre sans avoir à se saigner financièrement. Un coup de maître, en somme.

Publicité

Carmelo Anthony aux Warriors, c’est une piste qui pourrait être sérieusement envisageable pour les Californiens. L’ailier ne coûtera pas cher, se montre fiable derrière l’arc et a l’expérience des grands moments. Autant de qualités indispensables dans la quête du titre.

Carmelo Anthony Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA