NBA – Donald Trump s’attaque encore à LeBron dans une sortie… sur les transgenres

Un proche de Donald Trump a détruit LeBron James
@realdonaldtrump / NBA (DR)

Cela fait maintenant plusieurs années que LeBron James considère Donald Trump comme l’un de ses plus grands ennemis. L’ancien président américain l’a d’ailleurs bien rappelé récemment, avec une attaque ultra-polémique adressée au King !

Publicité

La fin de son mandat à la tête du pays de l’Oncle Sam ne lui aura pas permis d’arranger sa relation avec la star NBA. Donald Trump n’a en réalité pas vraiment cherché à se rattraper auprès de LeBron James depuis son départ de la Maison Blanche. Au contraire, il continue de s’en prendre régulièrement à lui dans ses prises de parole, le tout de façon plutôt incisif en règle générale.

En tant que soutien auto-proclamé de Joe Biden lors des dernières élections présidentielles américaines, le leader des Lakers se place forcément comme un opposant direct à l’ancien chef d’État. Malgré cela, il préfère ne pas réagir aux nombreuses attaques qu’il reçoit de sa part ces derniers mois. La dernière en date pourrait cependant le révolter au vu des propos qu’elle contient.

Publicité

Donald Trump s’imagine encore LeBron James en WNBA

Lors d’un récent sommet à Tampa, en Floride, Trump s’en est de nouveau pris à LeBron… au moment d’évoquer le sujet sensible des athlètes transgenres dans le sport féminin :

Si j’étais coach d’une équipe de basket féminin, je serais le plus grand coach de l’histoire. Je ne suis pas du tout fan de LeBron James. Je ne l’aime pas, mais laissez-moi lui dire, « LeBron, t’as déjà pensé à devenir une femme ? Si c’est le cas, j’aimerais t’avoir dans mon équipe ! »



Décidément, le disque de Trump commence petit à petit à se rayer. En effet, l’ex-président avait tenu un discours similaire il y a quelques semaines seulement, lui qui a bien du mal avec l’intégration de la transidentité dans le monde du sport. Il avait même déjà fait pire un an auparavant, lors d’un meeting tenu à Phoenix, avec des propos encore plus scabreux :

Publicité

Je vais être honnête : on aime tous gagner. Si j’étais coach, je vais vous dire, je ne prendrais pas beaucoup de femmes comme on les connait. Je prendrais certains de ces gens qui se disent femmes. Quelqu’un s’est demandé un jour comment LeBron James serait sur le parquet s’il décidait de subir l’opération. Moi, je le laisserais volontiers. Vous avez vu comme les audiences NBA, qui étaient affreuses, ont grimpé quand son équipe a été éliminée ?

Reste maintenant à savoir quelle attitude empruntera LBJ face à de telles piques envoyées dans sa direction. La meilleure réaction, et celle qu’il devrait adopter, serait sans doute de les ignorer une nouvelle fois, et de se concentrer sur la saison qui l’attend avec les Lakers.

Publicité

Donald Trump n’a visiblement pas prévu de lâcher LeBron James de sitôt, quitte à le mentionner dans des discours hautement controversés sur les sportifs transgenres. Pas étonnant que le King préconise le silence face à ce genre de provocations !

Déclarations LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA