NBA – Nicolas Batum enfumé par une pépite française de 17 ans, il réagit cash !

Le joueur NBA français des Los Angeles Clippers, Nicolas Batum, s'est récemment entrainé avec le grand espoir français U17 Ilane Fibleuil, et a dégusté un gros move de sa part auquel il a réagi
NBA (DR) / FIBA (DR)

De passage en France, Nicolas Batum a dernièrement décidé de s’entrainer avec un grand espoir tricolore. Celui-ci ne s’est pas montré intimidé par son aîné, et lui a réservé un sale move qui a provoqué une grosse réaction chez Batman !

Publicité

Bien qu’il ait décliné l’invitation des Bleus pour le championnat d’Europe, il arpente déjà les parquets à un peu moins de trois mois du début de saison NBA. Nicolas Batum veut certes profiter de sa famille cet été, mais n’en reste pas moins professionnel. Il n’a donc pas totalement délaissé la balle orange depuis le début de l’offseason, tout comme il n’a pas totalement enlevé son costume de vétéran et de mentor.

À 33 ans, l’ailier des Clippers suit en effet avec attention le parcours des jeunes pousses françaises talentueuses. Ces derniers mois, il se contentait simplement de les mettre en lumière en les félicitant sur Twitter, comme cela a été le cas suite à la grande décision du prometteur Rayan Rupert. Désormais, il peut même se permettre de leur prodiguer des conseils de vive voix, sur le terrain !

Publicité

Baladé, Nicolas Batum adoube Ilane Fibleuil

Ce mardi, Batum avait rendez-vous avec un autre grand potentiel tricolore, à savoir Ilane Fibleuil. International U17, l’arrière d’1m95 a particulièrement brillé récemment lors du Mondial de sa classe d’âge, avec entre autres une sélection dans le meilleur 5 du tournoi. Nico a lui-même pu constater son talent de près, et a fièrement relayé une vidéo… où il subit un magnifique enchainement de son jeune compatriote !



Ilane Fibleuil, 17 ans, membre de l’équipe All Tournament de la dernière Coupe du Monde U17 🤦🏽‍♂️ #LaFranceADuTalent
(Je ne vais pas montrer le reste de la vidéo par respect pour lui 😅 mais c’était un joli move, j’étais obligé de le partager)

Publicité

Dribble dans le dos, entre les jambes, spin move et fadeaway en déséquilibre : Fibleuil a tout fait à son prestigieux adversaire sur cette séquence, panier en prime. Batman peut de son côté se satisfaire d’avoir sérieusement compliqué sa tâche sur ce coup, même si sa défense se sera révélée insuffisante. Quoi qu’il en soit, cette simple action témoigne du talent de l’espoir du Pôle France, qu’il faudra définitivement surveiller dans les mois à venir !

Publicité

Méconnu avant cet été, Ilane Fibleuil a véritablement explosé lors du Mondial U17, et se retrouve désormais à inscrire d’énormes shoots sur la tête de Nicolas Batum. Cela valait bien un bel hommage du capitaine des Bleus sur les réseaux !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum

En direct : toute l'actu NBA