NBA – En plein match des Bleues, le tweet viral d’Evan Fournier sur le foot féminin

Le joueur NBA français des New York Knicks, Evan Fournier, s'est fendu d'un tweet viral durant la demi-finale de l'Euro de foot féminin opposant l'équipe de France à l'Allemagne
Rawel Visual / @sandietoletti

Fan de basket, mais avant tout de sport, Evan Fournier se trouvait devant sa télévision pour suivre la demi-finale de l’Euro de foot féminin entre l’équipe de France et l’Allemagne, ce mercredi. Une rencontre qui l’a poussé à livrer un avis très tranché sur le jeu développé par les 22 actrices !

Publicité

Avec des parents judokas de haut niveau, il a fort logiquement baigné dans le sport dès le plus jeune âge, et y a lui aussi fait carrière par la suite. Et bien qu’il ait pour sa part opté pour le basket, Evan Fournier n’en reste pas moins un amateur d’autres disciplines. À commencer par le football, qu’il tâche de suivre le plus régulièrement possible, que cela concerne les hommes ou les femmes.

Evan Fournier choqué par l’intensité du foot féminin

Ce mercredi, Fournier faisait ainsi partie des quelque sept millions de téléspectateurs français présents devant leur écran pour assister à la rencontre entre l’équipe de France et l’Allemagne, qui se disputaient un ticket pour la finale de l’Euro. Un match que n’ont malheureusement pas su remporter les joueuses de Corine Diacre, vaincues 1-2 par leurs adversaires, mais qui a particulièrement frappé l’arrière des Knicks… par sa rugosité !

Publicité

Le foot féminin ça joue plus physique que le foot masculin ou quoi ?? Des parpaings sur chaque action lol



Relativement fermée, cette partie entre Françaises et Allemandes s’est en effet rapprochée d’un gros bras de fer. En témoignent les 20 coups de sifflet de l’arbitre et les 4 cartons jaunes distribués. Evan n’a pas manqué de souligner cette particularité, qui dénote selon lui par rapport à un match de foot masculin. Une opinion majoritairement partagée par ses abonnés Twitter, qui en ont profité pour le taquiner sur son propre rendement défensif en NBA :

Publicité

C’est un carnage mdrrrr que des gros tacles

C’est sûr que la défense des Knicks était bien plus soft cette saison 😄

Publicité

Novice en matière de foot féminin, Evan Fournier s’est montré surpris devant l’impact physique mis par la France et l’Allemagne lors de la demi-finale de l’Euro. Malheureusement, cette formule musclée ne s’est pas révélée gagnante pour les Bleues.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA