NBA – Le phénomène Chet Holmgren désormais coaché par un proche de Tony Parker !

NBA Un proche de TP coach de Chet Holmgren
NBA (DR) / France 5 TV (DR)

Chet Holmgren est parti pour être l’un des futurs visages de la ligue, alors à Oklahoma City, on fait ce qu’on peut pour bien l’entourer. Dans cette optique, un ancien entraîneur de Tony Parker vient d’ailleurs d’être signé. L’idée est loin d’être mauvaise !

Publicité

Si le Thunder a réalisé un joli coup en récupérant Chet Holmgren à la draft, les attentes envers l’équipe n’ont pas pour autant changé. L’effectif de Mark Daigneault reste encore très jeune, et si le pivot va former une triplette prometteuse en compagnie de Shai Gilgeous-Alexander et Lu Dort en 2022-23, ce n’est clairement pas une garantie en matière de victoires. La franchise devrait donc continuer à squatter les bas-fonds de la conférence Ouest.

D’un autre côté, cela laisse aussi le temps aux jeunes joueurs de se développer, chose dans laquelle s’est spécialisé Oklahoma City. Les progrès devraient même être encore plus fulgurants dans les mois à venir, étant donné que le front office a réussi à attirer un gros nom sur le banc. Chip Engelland débarque ainsi après près de deux décennies du côté de San Antonio, lui qui a beaucoup aidé de grands joueurs à perfectionner leur shoot. Adrian Wojnarowski a révélé la signature il y a peu :

Publicité

Le coach de shoot Chip Engelland débarque au Thunder



D’après des sources d’ESPN, le Thunder d’Oklahoma City a embauché Chip Engelland en tant qu’entraîneur adjoint. Engelland, considéré comme l’entraîneur de tir par excellence de la NBA, a passé 17 ans au sein des Spurs où il est considéré comme ayant eu un impact immense sur Kawhi Leonard et Tony Parker, entre autres.

Publicité

Désireux de vivre une nouvelle aventure en dehors du Texas, l’intéressé a cependant eu recours au réseau de dirigeants passé par là-bas. En effet, lui et le GM Sam Presti se connaissent bien, ce dernier ayant travaillé chez les Éperons à ses débuts. Le connexion était donc déjà là entre les deux hommes. Le move est en tout cas très bien vue, car OKC était la pire équipe NBA l’an passé derrière l’arc, avec seulement 32.3% de réussite à trois points.

Cependant, là où son arrivée pourrait se révéler la plus utile, c’est en ce qui concerne Chet Holmgren. Le pivot est considéré comme une véritable licorne, déjà très au point techniquement pour compenser son physique assez frêle. Son shoot est notamment largement plus développé que chez la plupart des intérieurs de son âge. Avec l’input d’Engelland, il pourrait le transformer en une arme quasi nucléaire afin de terrasser les raquettes adverses.

Publicité

Le Thunder veut absolument faire de Chet Holmgren le meilleur joueur qui soit, et continuer de lui faire bosser son shoot semble être une très bonne idée dans cette optique. Chip Engelland a fait du bon boulot avec Tony Parker notamment, alors il y a de quoi être optimiste.

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Tony Parker

En direct : toute l'actu NBA