NBA – « C’est la deuxième meilleure chose à être arrivée aux Warriors, après Steph Curry »

Steph Curry humilié pour son retour à Cleveland !
NBA (DR)

Stephen Curry est le meilleur joueur de l’histoire de Golden State, mais une franchise ne se construit pas que grâce à de bons joueurs. Il faut aussi un front office de qualité pour ça, et comme Charles Barkley l’a déclaré récemment, un dirigeant en particulier a été un cadeau du ciel pour les Dubs.

Publicité

Auréolés de leur quatrième titre de champions en huit ans, les Warriors sont pourtant peut-être à la croisée des chemins, à présent. Leurs finances sont serrées, ce qui implique que de nombreux joueurs clés pourraient devoir s’en aller. Il y a Jordan Poole et Andrew Wiggins notamment, et désormais aussi Draymond Green puisque ce dernier veut une prolongation au max, ce que la direction ne semble pas prêt à lui accorder. On se prépare donc à un potentiel séisme

Pour autant, quand bien même le Big Three de la Baie venait à perdre l’un de ses illustres membres, ça ne devrait en aucun cas remettre en cause le travail du front office. D’une part parce que le dossier est en grande partie lié à Joe Lacob proprio d cela franchise et donc un cran au-dessus des dirigeants, mais aussi parce que ses derniers ont abattu un travail de titan pour construire une équipe aussi forte sur les dernières années. La vitesse à laquelle les Dubs se sont remis sur pied après le départ de Kevin Durant en est la preuve.

Publicité

À ce titre, un homme en particulier est à saluer : Bob Myers, GM de l’équipe depuis 2012. En dix ans, ce dernier a réalisé de véritables dingueries pour Golden State, bâtissant une dynastie à coup de signature set de trader bien sentis. Quelque chose à laquelle Charles Barkley en personne à tenu à rendre hommage, récemment. Sports Illustrated le relayait ainsi dans un récent article, le Hall of Famer n’a que de l’admiration pour le quarantenaire, au point de le considérer comme un cadeau du ciel pour la franchise :



Charles Barkley dithyrambique sur le GM Bob Myers

Lors d’une interview accordée à NBC Sports Bay Area pendant l’American Century Championship au Edgewood Tahoe Gold Course, Barkley a attribué une grande partie du mérite du succès de Golden State à Bob Myers, le manager général de l’équipe. Il a même déclaré qu’il était l’une des meilleures choses qui soit arrivée à la franchise qui est devenue une dynastie sous sa direction.

Publicité

« Bob Myers a fait un travail fabuleux », a déclaré Barkley. « Il a gagné les Finales pour ces gars cette année, en allant chercher Andrew Wiggins. Il était leur deuxième meilleur joueur. Jordan Poole.,Otto Porter… Bob Myers était la deuxième meilleure chose qui soit arrivée aux Warriors depuis Steph Curry ces dernières années. Donnez à Bob Myers le crédit qu’il mérite. Et, évidemment, Otto Porter a bien joué. Le recrutement de Jordan Poole. Vous parlez de Steph et de ces gars, donnez à Bob Myers une tonne de crédit. Il le mérite ».

Venant du Chuckster, qui a pourtant entretenu un très gros beef avec les Californiens tout au long des playoffs 2021-22, cela en dit long sur le respect que lui inspire l’ancien agent de joueurs. On peut donc partir du principe qu’il croit en lui pour savoir faire les bons choix, en cas de départ de Green. Avec un peu de chance, GS pourra d’ailleurs compter sur son expertise pour repartir de zéro, quand Curry & co. Auront décidé de prendre leur retraite.

Publicité

Charles Barkley le dit clairement, Bob Myers a été une véritable bénédiction pour les Warriors, presque au même titre que Stephen Curry. Quand on voit ce qu’il a accompli dans les coulisses de l’équipe de San Francisco, impossible de prétendre le contraire.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA