NBA – Possible séisme aux Warriors, une star prête à partir !

Les superstars NBA Draymond Green et Stephen Curry auraient vu leurs espoirs de titre disparaitre selon un ancien de la ligue
NBA (DR)

Alors que les Warriors sont désormais champions en titre, il faudra compter sur cette équipe pour défendre son bien. Néanmoins, les choses pourraient évoluer négativement pour ce roster, puisqu’une star de l’effectif ouvre la porte à un départ. Et manifestement, le front office est prêt à prendre le risque.

Publicité

Le travail n’a pas encore repris pour les Warriors, même si le front office a fait le sien au début de l’été. D’importantes économies pour Joe Lacob, le propriétaire, tout en apportant de nouveaux éléments au roster, et pas des moindres. La offseason des Dubs reste assez bonne jusqu’à présent, ce qui est nécessaire pour espérer défendre leur titre l’an prochain. En effet, on peut compter sur les hommes de Steve Kerr pour signer un doublé, surtout avec un Steph Curry au sommet de son art.

Toutefois, on peut se demander combien de temps cet effectif va tenir en place. Si Curry semble bien parti pour terminer sa carrière là-bas, tout comme Klay Thompson, on peut se poser des questions sur Jordan Poole et Andrew Wiggins. Les deux ont des prolongations de contrat à signer, qui vont faire exploser la masse salariale de Golden State, forçant peut-être les dirigeants à faire un choix.

Publicité

Départ majeur en vue pour les Warriors ?

Mais le joueur qui nous intéresse ici, c’est bien Draymond Green, pas excellent lors des derniers playoffs contre les Celtics. Il reste un précieux joueur, mais on peut se demander si sa fin de carrière aura lieu sous la houlette de Kerr. La réponse ? Elle est très indécise selon The Athletic. L’intérieur est éligible à une extension de contrat cet été d’après le journaliste Marcus Thompson, et Green demande le maximum.



Draymond Green « veut et pense » qu’il mérite une extension de contrat au maximum.

Publicité

La situation exacte : à partir du 3 août, Green pourra prolonger pour 4 années en plus chez les Dubs. Il veut parapher un nouveau contrat de cette durée, et au maximum. Problème ? Le joueur a déjà 32 ans, et malgré une grosse différence sur le parquet, faut-il vraiment opter pour un tel deal ? Les Dubs s’y refusent :

Tout simple indiquer que les Warriors n’ont aucune intention d’offrir une extension au maximum pour Green. Il n’y a pas d’avancée non plus sur une quelconque extension avec le joueur.

En l’état, Green sera donc libre l’an prochain, et souhaite étudier les propositions, quitte à partir pour trouver son contrat :

Si son désir est de rester chez les Warriors, Green est ouvert à l’idée d’explorer ses options pour obtenir le contrat qu’il souhaite. C’est un risque le management des Warriors est prêt à prendre.

Publicité

Draymond Green loin des Warriors ? Si le joueur refuse de faire un effort financier, c’est bien possible. Difficile de blâmer les Dubs, qui n’ont peut-être pas envie de s’encombrer avec un tel contrat, peu importe l’apport de Green sur un parquet. On peut aussi se poser des questions sur son rendu dans quelques années, ce qui ne motive pas Golden State.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA