NBA – Terrible nouvelle pour James Harden et les Sixers !

« Cette star va forcer son départ à la James Harden »
NBA (DR)

Prêt à tout pour aider les Sixers à gagner le titre, James Harden a refusé son option joueur, tout ça pour prolonger en Pennsylvanie pour un contrat moins élevé. Un geste fort de la part du Barbu, qui mise tout sur la gagne aujourd’hui. Problème ? La NBA vient de lancer une enquête pour irrégularité, et possible tampering. Des sanctions sont à prévoir.

Publicité

Avec les arrivées de PJ Tucker ou encore Danuel House, les Sixers se sont renforcés du côté de la conférence Est. Pas sûr que cette équipe domine la concurrence, mais il faudra compter sur les hommes de Doc Rivers pour faire des dégâts. James Harden est plus impliqué que jamais, lui qui a subi une belle transformation physique. Autre geste fort ? Sa réduction de salaire, qui a permis à son équipe de faire des économies.

Sanctions en pagaille pour les Sixers ?

Le problème, c’est que cette histoire est encore loin d’être terminée. Ce move a permis aux Sixers de signer Tucker début juillet, alors que le Barbu a prolongé cette semaine avec son équipe. Une véritable anomalie, et du possible tampering de la part de Philly, qui pourrait être sanctionné. Pour rappel, on parle ici de négociations avant même le début de la free agency, ce qui est formellement interdit par la NBA.

Publicité

La NBA a ouvert une enquête sur les Sixers pour « possible tampering » sur la free agency de James Harden, PJ Tucker et Danuel House.



En clair, on accuse Daryl Morey, et possiblement d’autres dirigeants, d’avoir négocié des contrats avec les joueurs avant l’ouverture du marché. Cela a permis de trouver des accords, notamment avec le Barbu, pour faire des économies et signer d’autres personnes rapidement. Selon Adrian Wojnarowski, beaucoup d’équipes sont sceptiques sur les moves des Sixers, ce qui pourrait mener à des sanctions.

Publicité

On parle ici d’une possible amende, assez élevée, ou bien de tours de drafts retirés dans le pire des scénarios. Tout dépendra de ce que trouve la NBA, en sachant que l’enquête peut durer un très long moment :

Il est important de noter que même si la ligue ne trouve rien de mal dans ce qu’a fait Philadelphie, ils peuvent toujours ré-ouvrir l’enquête l’été prochain. Cette investigation de tampering n’a pas de date d’expiration.

Publicité

Si les Sixers ont quelque chose à se reprocher dans le feuilleton James Harden et PJ Tucker, il y a fort à parier que la NBA le découvrira. Sanctions largement possibles pour la franchise, qui pourrait le payer cher. Mais pour le savoir, il faudra prendre son mal en patience.

James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA