NBA – Décision virale de Joel Embiid, les fans français sur le coup !

NBA Embiid réagit aux résultats du MVP
Rawel Visual

D’ici à quelques mois, on pourrait voir Joel Embiid porter les couleurs de l’Équipe de France. En attendant, le big man a attiré l’attention avec un move assez symbolique sur Twitter. Il n’a pas fallu longtemps avant que les supporters tricolores ne réagissent.

Publicité

S’il excelle sur les parquets avec la balle orange en main, Joel Embiid est de manière générale un grand fan de sport. Le pivot des Sixers suit notamment la Formule 1 dès qu’il en a l’occasion, et pendant l’intersaison en NBA, il regarder visiblement aussi avec attention le Tour de France. Il a notamment commenté la fin de l’évènement récemment, après la victoire au classement du Danois Jonas Vingegaard. Le tout en jouant les analyses au nez fin :

Publicité

Joel Embiid tweete désormais en français

En tant que tel, le post de la superstar des raquettes n’a rien de bien folichon. Cependant, un détail saute aux yeux : il est rédigé en français. Originaire du Cameroun, Jojo maîtrise certes parfaitement la langue de Molière, mais il n’y a quasiment jamais recours sur les réseaux sociaux, se contentant de parler anglais. Or, il se trouve qu’il s’agit là d’un de ses tout premiers tweets depuis qu’il a été naturalisé français, ce qui va lui permettre d’être appelé en Équipe de France dans les mois à venir.



Serait-ce donc une tentative de rapprochement auprès du public français, qui plus est autour d’une compétition qui fait partie des plus grandes traditions sportives de l’Hexagone ? Aucun moyen de le prouver, mais l’idée a du sens. Les fans tricolores ont en tout cas rapidement réagi au message du Process. Globalement, ils se sont montrés doucement moqueurs, estimant que l’intéressé en faisait un peu trop dans le but de se vendre auprès de ses nouveaux supporters :

Publicité

Publicité

Joel Embiid essaie-t-il de plaire aux fans français en écrivant désormais dans leur langue ? Il faudra suivre son activité sur les réseaux sociaux dans les prochaines semaines pour s’en assurer. Si c’est le cas, ce serait alors une tactique assez intéressante du Sixer.

Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA