NBA – L’attente dingue des Nets sur le dossier Kevin Durant

Steve Nash dégommé pour sa gestion de Kevin Durant !
NBA (DR)

Un mois après sa demande de trade, Kevin Durant n’a toujours pas été échangé par les Nets. Nous sommes d’ailleurs assez loin d’un dénouement, puisque les négociations n’avancent avec aucune équipe. Le front office semble jouer la montre, mais avec une idée derrière la tête selon Zach Lowe. Si ça se confirme, il y a de quoi être surpris.

Publicité

Le mois d’août est déjà là, et personne ne sait où jouera Kevin Durant la saison prochaine. Il a ciblé le Heat et les Suns comme destination préférentielle, mais les deux franchises n’ont pas les moyens de recruter la superstar. La première équipe s’est retirée des négociations pour une raison précise, tandis que la seconde a re-signé Deandre Ayton, mettant fin à l’espoir KD. Seule franchise qui peut créer la surprise ? Les Celtics.

Les récents finalistes sont intéressés par Durantula, et mieux encore, ils possèdent les atouts pour satisfaire les demandes des Nets. Cependant, Brad Stevens est réticent à lâcher autant pour un seul joueur, surtout quand on voit le niveau de jeu pratiqué à Boston l’an dernier. Les Nets jouent donc la montre, eux qui ne sont pas pressés, et on les comprend. Pour rappel, Durant a encore 4 années de contrat.

Publicité

Retour en arrière pour Kevin Durant ?

Dans son dernier podcast du côté d’ESPN, Zach Lowe a fait une révélation intéressante, et qui pourrait changer beaucoup de choses dans le feuilleton Durant. Selon le journaliste, Brooklyn voudrait un revirement de situation, et espère que KD va revenir sur sa demande de trade. L’idée ? Temporiser, pour que le Slim Reaper soit présent au camp d’entraînement au mois de septembre.



Les Nets attendent probablement que le clan de Kevin Durant réalise tout ça, et que KD retire sa demande de trade. Brooklyn n’a pas abandonné ce scénario selon des sources. Les prétendants eux, attendent que les Nets capitulent enfin et se rendent compte qu’une réunion est impossible. Durant pourrait également accélérer ce processus en prenant la parole publiquement, pour demander son trade et confirmer qu’il ne reviendra pas.

Publicité

Est-ce qu’une telle déclaration voudrait dire qu’il est prêt à rester sur le banc toute la saison, comme Ben Simmons l’an dernier ? Je ne sais pas. Des sources confirment que le joueur n’exclut rien, mais qu’il aime beaucoup trop ce sport pour prendre une telle décision. C’est de la spéculation. Le temps nous le dira.

Un pari risqué pour les Nets, qui ont encore l’espoir de récupérer Kevin Durant, à la surprise générale. Pourtant, selon Marc Stein, le joueur n’a pas changé d’avis aux dernières nouvelles : il veut quitter la Big Apple pour rejoindre une autre équipe. Comme l’indique Lowe, peut-être qu’une prise de parole publique permettrait de mettre fin à l’idée d’un retour.

Publicité

Les Nets espèrent encore que Kevin Durant changera d’avis, ce qui est un peu surprenant. Le joueur fait comprendre depuis un mois qu’il souhaite quitter le navire, mais surtout qu’il ne reviendra pas sur sa décision. Heureusement, les choses devraient évoluer avant le mois de septembre, avec le camp d’entraînement.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA